Jay-Z et Roc Nation poursuivent la société Iconix pour fraudes!

Jay-Z et Roc Nation poursuivent la société Iconix pour fraudes!

Une enquête est en cours...

Selon le New York Post, le milliardaire du hip-hop Jay-Z et sa société Roc Nation ont engagé des poursuites judiciaires contre une firme de la grosse pomme, stipulant que celle-ci menaçait les investisseurs d'une "fraude massive de plusieurs années", selon un nouveau procès. Roc Nation a d'abord vendu la marque de vêtements pour hommes Rocawear à Iconix pour 204 millions de dollars en 2007.

Selon des documents judiciaires de la Cour suprême de Manhattan, le procès indique que le groupe de marques Iconix Inc, qui a dupé Rocawear, ainsi que d'autres sociétés, notamment Ecko, Ed Hardy et PONY, ont décidé de faire des affaires de manière malhonnête à propos de leurs données financières sans fournir les services que l'entreprise a promis.

Les autorités américaines ont enquêté sur Iconix, qui selon les rapports judiciaires ont "constitué un portefeuille de marques sous de faux prétextes". Roc Nation travaillait avec la société après lui avoir vendu pour 204 millions de dollars la marque de vêtements, Rocawear, en 2007. Bien que les actions de la société aient été solides tout au long de l’année 2015, la poursuite souligne qu’elles valent aujourd'hui "moins de dollar par action".

Iconix a ensuite "pris la fuite avec l’argent de ses licenciés sans fournir l’appui promis à la marque et à la vente ", selon les documents judiciaires.

"Les plaignants n'auraient jamais confondu leurs intérêts commerciaux avec Iconix s'il avait révélé la véritable situation de son entreprise ou la fraude comptable massive dans laquelle il était engagé", prétendent les documents du tribunal.

Les représentants de Roc Nation demande à Iconix de prendre en charge tous les frais de justice encourus lorsque Jay-Z a dû témoigner après que la SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés, l'ait assigné à comparaître, ainsi que pour d'autres dommages non spécifiés.

Encore une autre affaire judiciaire que Shawn Carter est sur le point de remporter.

Peinda.B.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios