Niro : son énorme coup de gueule !

Niro : son énorme coup de gueule !

Les ventes ne font pas le talent !

Depuis l'avènement des réseaux sociaux, les chiffres de vente des albums, notamment deux des premières semaines, sont censés donner le la des nouveaux projets. Classements, certifications, tout est bon aujourd'hui pour classifier les albums mais aussi les singles etc. Niro a fait lui aussi cette constatation et ça le désole. Alors, il pris la plume pour dénoncer cette situation sur les réseaux sociaux et mettre à la fois les auditeurs et les médias face à leurs responsabilités.

Niro a un problème avec l'industrie, ce n'est pas une découverte ni un secret pour personne. Cette fois, il en a marre que l'on parle des chiffres plutôt que de la qualité des projets.

"Message aux médias et aux rappeurs qui ne calcule pas les artistes en développement. N'attendez pas que ça péte pour gratter le dos des gens, à qui vous n'auriez même pas donné l'heure avant le succès [...] Pareil pour le public, se fait un avis sur des artistes en fonction de leurs chiffres (souvent truqués), ça s'appelle écouter la musique avec son cul. Les ventes ne feront pas le talent. Il y a des gens inconnus qui brisent le dos à tous les rappeurs réunis, y compris moi mais qui n'ont pas les mêmes investissements derrière."



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios