Concert Nicki Minaj
La seule et unique reine du hip-hop Nicki Minaj a officiellement annoncé les dates et lieux de sa tournée mondiale en 2024, Nicki Minaj Presents : Pink Friday 2 World Tour
Les Barbz ont attendu avec impatience son retour en tournée avec des concerts en tête d'affiche en Amérique du Nord et en Europe, y compris des apparitions au Festival Rolling Loud California, et d'autres encore à annoncer. Sa plus grande tournée à ce jour, l'itinéraire complet et les informations sur la billetterie mondiale sont disponibles ci-dessous. Minaj a initialement partagé la nouvelle de sa tournée sur les médias sociaux, teasant l'annonce en même temps que la sortie de son nouvel album Pink Friday 2, disponible partout maintenant.
Nicki Minaj a donné le ton dans les domaines de la musique, de la mode et de la beauté pendant plus d'une décennie, marquant l'histoire et en construisant sa marque personnelle de superstar. Minaj est devenue "la première femme à obtenir 100 succès sur le Billboard Hot 100" avec un total stupéfiant de 133 entrées à ce jour (le plus grand nombre parmi les artistes féminines de hip-hop). Parmi ces titres, on compte trois numéros 1, plus de 70 succès dans le Top 40 (également un record parmi les artistes féminines de hip-hop), et 23 Top 10 (un autre record parmi les artistes féminines de hip-hop). En tant qu'auteur-compositeur, elle détient également le record du "plus grand nombre d'entrées au Billboard Hot 100 parmi les femmes des années 2010".
Son titre phare "Super Bass" a dépassé le milliard de vues sur YouTube, entrant ainsi dans l'air du temps aux côtés d'artistes comme Anaconda".
Elle est ainsi devenue "la première rappeuse à franchir la barre du milliard de vues avec plusieurs titres en solo". Avec neuf vidéos dépassant le milliard de vues jusqu'à présent, elle est devenue "le plus grand nombre de vidéos dépassant le milliard de vues pour une artiste féminine".
Son ascension remonte à son premier album, Pink Friday, sorti en 2010. Il s'est notamment vendu plus de 375 000 exemplaires au cours de la première semaine, selon MRC Data. Dès sa sortie, il est entré dans l'histoire en réalisant "la plus grande semaine de ventes". l'histoire en réalisant "la plus grande semaine de ventes pour une artiste hip-hop féminine depuis Lauryn Hill en 1998".