Maître Gims, Disque de Platine en 1 semaine !!!

Maître Gims, Disque de Platine en 1 semaine !!!

Après 1 semaine d'exploitation, le 1er album solo de Maître Gims "Subliminal" est officiellement Disque de Platine, soit 100 000 exemplaires vendus. Qu'en pensez-vous ?

Maitre Gims - A La Base






 

 



 




98 commentaires

Laisser un commentaire
  1. alphaq 10/06/2013 14:42:33

    MOI JE PENSE TOUT SIMPLEMENT QUE FAIRE DISQUE DE PLATINE EN UNE SEMAINE C BON COMME DEBUT EN TANT QUE RAPPEUR SOLO..MAIS DE LA A DIRE "OUAIS IL A VIOLé LE RAP CEFRAN" ET PIRE ENCORE LE COMPARER A BOOBA!!LA JE CROIS KE C EXAGERER...BOBBA C FAIT REMARQUER PAR SA REGULARITE ENTRE ORTR ACHAQUE ALBUM C O MOIN LE DISQUE DE PLATINE....ATTENDONS DE VOIR M.GIMS REALISER DE TELLES PROUESSES AVANT DE SONGER A LE COMPARER A BOOBA...C UN PEU COMME L'ARRIVEE DE NEYMAR O BARCA OU LES COMMENTAIR VONT BON TRAIN KAN TA CEKI EST DE SON INTEGRATION ET DE SON EFFICACITE? JE TIENS A DIRE QUE L'on A PENSER LA MM CHOZ LORS DE L'ARRIVEE DE FABREGAS MAIS OTANT DIRE KIL N'A JAMAIS OSSI BIEN BRILLE KA ARSENAL....BREF DISQUE DE PLATINE EN SOLO BRAVO,MAIS EN FAIT LA ROUTE EST EN ENCORE LONGUE....

  2. schoolizhustle 30/05/2013 20:22:23

    "Après 1 semaine[...]"Subliminal" est Disque de Platine, soit 100 000 exemplaires vendus. Qu'en pensez-vous ?"
    EH ben je pense que c'est une good news et je me dis qu'il voulait vendre plus que Booba et il a fait le double en une semaine...

  3. MANOFTHEMAN 30/05/2013 12:12:35

    OUBLIEZ PAS YA QUE LES CHIFFRES QUI NE MENTENT PAS !!!
    QUAND TA GOVA MONTE JUSKA 400 ON SEN BAS LES COUILLES DE SAVOIR COMMENT TA FAIT POUR QUE CA ARRIVE OU CKE TA MIS DANS LE MOTEUR LE PRINCIPAL C LE CHIFFRE KI SAFFICHE A LA FIN !!!

    GIMS A VIOLE LE RAP CE FRAN

  4. MANOFTHEMAN 30/05/2013 12:10:47

    ET QUOI QUE VOUS EN DITES
    GIMS A VIOLE LES VENTES DE TOUT LMONDE
    ON SEN BAS LES COUILLES KIL A NRJ FUN SKYROCK ETC
    YA QUE LES CHIFFRENT QUI PARLENT ET QUI MENTENT PAS
    IL EST LOIN DEVANT TOUT LE MONDE
    MAIS BIZARREMENT C VOUS QUI LE METTEZ AU RANG DE CHANTEUR DE VARIET POUR ADO
    ALORS KON C TOUS DOU IL VIENT ET DOU IL A DEMARRE
    DONC POUR MOI CA RESTE UN RAPPEUR A VIE UN MEC DE QUARTIER
    HAHAHAHA MAITRE GIMS DANS LE TURFUUUU LES GARS VOUS AVEZ RIEN PIGE A LA VIE

  5. MANOFTHEMAN 30/05/2013 12:08:29

    Vous vous prenez le chou a taper des romans de 40 lignes, mais vous aimez pas, vous critiquez, par contre quand les lil wayne nikki montana et toute leur clique sortent des sons "rap" qui passent partout et ki n'ont rien a voir avec le rap d'avant tupac big etc la vous kiffez
    quand c un francais gims qui passe partout vous critiquez
    bien la mentalité frrançaise ça bande de jaloux jvous souhaite de restez coincé dans les bas fonds le reste de vos vie ca vs apprendra a jalousé les gens et a craché votre haine de leur reussite bande daigri

  6. dasinz 30/05/2013 08:52:26

    Je vous cache pas que j'ai deja du mal avec le rap français et que malgré ça j'essaye de faire un effort pour savoir ce qu'il se fait de bon dans ce milieux pour pas etre largué,j'essaye de voir qui sort du lot.
    Mais la quand on me dit que maitre Gims c'est le Futur,le boss la relève ou tout ce que vous voulez, que son album c'est de la boucherie tout ça parceque le mec fait platine,eh bien jcomprendrais definitivement jamais ce game

  7. slimmy 29/05/2013 22:20:30

    Interessant le comment de monsterBlack, car je pensais au rap ricain et plus particulierement à Bone thugs en lisant les commentaire... Beaucoup critique Gims en mal et c'est vrai que son album est commercial mais beaucoup de soit disant puristes kiff les musiques americaines uniquement pour les instrus et ne comprennent rien à ce que les rappeurs disent.
    J'ai justement pensé à Bone thugs car je suis certain que 95% des français qui les écoutaient ne comprennent rien à ce qu'ils racontent mais disent "ça c'est du vrai rap!!!".

    Perso j'ai été surpris (en mal) quand j'ai écouté subliminal la premiere fois mais apres c'est un album qui s'écoute, c'est meme un bon album.

  8. magic77 29/05/2013 21:08:03

    Le rap dans 30 ans sera surement plus dingue qu'au jour d'aujourd'hui !

    Maitre gims est pas si loin de certains morceaux de nicki minaj ou lil wayne !
    Ta des gars qui font encore un peu de rap tel qu'on le connait ou qu'on le connaissait mais ils débarquent, ils rapperont pas leur passé pendant 20 ans donc égo trip, string, crime tout en vitrine fout le rap en pleine déprime !

  9. artet 29/05/2013 21:00:38

    Si tu es venus avec Nous sur Terre, pour prendre aux gens, sans rien leur donner en retour, c'est que t'es un gros bollos'. Tu n'apportes rien à l'Humanité.

  10. Undercoverbrother 29/05/2013 20:21:50

    Défendez vos artistes avec un peu plus de cohérence !

    Booba et Gims c'est pas la même exposition, pas la même image, pas la même génération, pas le même publique.

    Dans la catégorie a booba personne fait mieux que lieu en terme de vente et avec si peu de visibilité ( planète rap etc..)

    Gims a skyrock Nrj et sans doute fun radio.
    Gims a des morceaux et des clips "politiquement correct" ce qui lui ai forcément plus favorable. Gims a sexion d'assaut.

    Avec son exposition et un album aussi formaté, ça aurait été décevant qu'il face moins que booba.


    Vous aimez les comparaison ? Alors parler de lafouine et de gims la c'est équitable.
    Ils ont les mêmes armes.

    Comparez booba et gims c'est comme vouloir un match de MMA entre booba et rohff. Pas la même catégorie.

    Enfin je me répète la..

  11. magic77 29/05/2013 20:12:53

    @dormane

    Je suis d'accord mais c'est pas QUE les artistes qui sont responsables ! Parceque il y à une certaines forme de manipulation mais il faut quand même que la musique soit bonne !

    Michael jackson, georges lucas ce qui reste d'eux c'est leur oeuvre mais en terme de business, ces mecs là sont à l'instar de tout le modèle économique, merchandising, promotion, manipulation, business en générale, etc... Dans le monde du spectacle.

    Pour moi c'est les gold roger du spectacle ! C'est à dire qu'après eux il y à une vague de piraterie qui est arriver ! Loool
    A hollywood dans la musique...
    Même tupac et biggie et leur histoire commune en terme d'image dans le monde du hip hop sont juste un business à eux tout seul paix à leur âme !

    Mais avant tout ils avaient du talents !

    Aujourd'hui tout ça à été mixé par des gens qui ont fait un ragoux quoi et on s'y identifie tous plus ou moins mais il y en à pour qui ca devient grave.
    Et puis tu as des choses fascinantes, les kardashian qui font de la thune juste avec leur vie en signant des contrats avec E télé par exemple.

    C'est des gens qui ont battu de loin des artistes comme michael jackson du point de vue communication qui se cachait tout le temps et à qui on inventait des légendes ou qui créait lui-même ses propres mythe.
    Là ça va beaucoup plus loin que ça, t'es boulanger, t'es un baltringue et en même temps le même boulanger va s'identifié à ce monde là !

    Ta le fonctionnement ?!!
    Ta un gars qui fait de la muscu et il est tatoueur métier honorable je dis pas... Mais limite c'est jason statham parcequ'il ressemble à s'y méprendre au modèle médiatique actuel !

    C'est pareil pour les petites vendeuses chez citadium ou au san marina du coin ! Elle va se prendre pour rosa acosta sauf que "eux" ils ont pas les lovés qui vont avec !

    C'est ces gens là qui à 99% gargarise les caisses et les comptes des artistes ou parfois même leur pieux et si t'écoute bien, les artistes eux-mêmes le savent !

    Le monde de la restauration utilise les mêmes codes, chef ramasay, des franchises, etc...
    Les starlettes utilisent les mêmes codes, hip hop honey's sa leur ouvre une voie vers un peu plus que de montré son cul, bientôt les avocats, les carrosiers vont s'y mettre et aux états-unis je crois même que c'est déjà le cas ! Loool
    En fait les gens ne se posent plus de question si bien que ceux et celles qui en posent deviennent des petits hommes vert ! lol

    C'est QUE du business, les notions de morale, de vérité, de la street, de la révolution sont complètement galvauder ça n'a AUCUN sens, c'est un système qui est un non sens et par conséquent les débats sur le vrai / faux / vrai / faux / vrai / faux rap, c'est de la merde en sachet dixit tony montana !

    Il y à la musique point barre, aujourd'hui aucun rappeur ne détient la vérité et ne prétend la détenir, c'est l'argent, le one piece le but, il n'y a pas vraiment d'histoire à raconté parcequ'il n'y a pas véritablement d'engagement derrière !

    C'est un système qui est en adéquation avec son époque !
    Les mecs ne brillent plus que par des clashs, le buzz, les médias qui font du fric avec ça et tupac le disait avant de mourir, "nous on doit être prudent mais c'est vous qui diffusé ça et le relayé dans le monde entier !"

    Sauf que lui était dans une realité, une souffrance réelle, c'était pas un plan de com', michael jackson n'a pas choisit les histoires dont il à été victime et c'est tout ça qui est repris par la nouvelle génération pour de l'argent qui créer une manipulation, c'est le processus.

    Avec des doubles discours, des plans sur la comet, etc...

    Maitre gims c'est enfant de coeur à la limite !

  12. monsterblack 29/05/2013 19:44:30

    Mdr je viens de me tappé Notorious Thug de B.I.G et je vais pas vous mentir que la rupture est trop brutal, Gims a fait disque de platine en une semaine, ok, mais serieu moi meme qui est l'esprit ouvert, quand tu passe de Notorious a Gims le choque est trop brutal..tellement brutal que je peux pas considéré son Album comme un album de Rap..Tous ca parce que je viens d'écouter du BIGGY! comme quoi..

  13. dormane 29/05/2013 18:17:52

    c'est que de la musique,et surtout du biz..
    prendre les gens par les sentiment ou par le rêve ect.. pour qu'il achète comme des pigeon.
    c'est ça la réalité,c'est plus des pipoles qu'autre chose. perso j'ai pas d'idole je suis croyant,juste pour dire que la musique peut être manipulatrice,car elle rentre direct dans l'esprit,a consommer avec lucidité lol ciao les gens.

  14. magic77 29/05/2013 17:40:37

    Et ça va dans les deux sens, le problème des haters et des gens en générale c'est eux-mêmes !

    C'est pas pour le sucé mais ENCORE une fois et c'est pour ça qu'on l'aime booba l'a dit dans une itw, c'est pas de chance c'est lui qui l'a dit !

    "Je m'en fout, je vis ma vie si j'étais superman, les gens ne se déguiserai pas en super héro pour se jeté du haut d'un building en prétendant pouvoir volé !"

    Donc voilà !
    Si maitre gims était président directeur générale d'EADS et que c'était lui qui avait fait coulé une société à l'époque sarkosy en partant avec un parachute doré d'une quarantaine ou d'une cinquantaine de millions d'euros, il aurait pas chanté "je vais me baladé, je vais me baladé, je vais me baladé aux champs élysées !" dans un clip en 1080p haut en couleur !Loool

    Et pourtant je pense que c'est un peu ce qu'a dû se dire l'ex président d'EADS ou cahuzac tiens... Loool

    Beaucoup critique les clips de booba parcequ'il y à des putes entre parenthèses mais ta des émirats qui font venir en france des putes de los angeles alors qu'il y en à ici juste pour dire qu'ils les font venir ensuite de l'aeroport ch de gaulle en hélico... Loool Bon bah ! Voilà, eux ils font pas de clip c'est pas leur créneau !

    Si bien qu'aujourd'hui tu baise une pute t'es quelqu'un et si c'est une pute que rohff ou booba se sont tapé !

    Là ! Ta droit à un article sur rapadonf, generations, ta un flash spécial sûre ! Loool Ca ce fait déjà pour les tatouages... --

    Donc faut arrêter d'être hypocrite tout ça c'est le game, faut arrêter !

  15. dipset92izi 29/05/2013 17:31:52

    C'est moi ou je viens de lire sur un com " Gim's est bel et bien le nouveau BOSS DU RAP GAME" ?...
    Putain de merde...

  16. link75020 29/05/2013 17:19:39

    PUTAIN LE DOUBLE DE LA ZOULETTE IL A FUMER C VENTE LOL

  17. arkamo 29/05/2013 17:10:17

    Ce qui est sûr c'est que maitre gims est un rappeur qui chante beaucoup, il vends bien grâce a son talent mais aussi grâce au fait qu'il fait partie de sexion d'assaut (donc déja connu), et grâce au fait qu'il passe sur de nombreuses radios aussi. Passer sur des radios comme nrj ça permet de cibler un public plus large donc on vends plus, mais ça veut pas dire que c'est forcement bon. Si il avait vendu 100 000 sans passer en radio on pourrait dire qu'il est le meilleur. Comme dit Disiz : "les meilleurs sont pas connus". En tout cas gims a énormement de talent et fait des musiques de qualité DANS SON STYLE (ce qui plait pas a certain et moi), si il en est la c'est qu'il est bon quand même faut l'avouer. Si t'aime pas (t'es déçu de pas aimer peut être) t'écoute pas et puis c'est tout. Moi j'écoute pas trop ces titres qui s'éloignent du rap on les entendra toute l'année a la radio. pulahf.

  18. magic77 29/05/2013 17:02:56

    @zambrokal

    C'est pas complètement faux ce que tu dis !
    Le problème est que lorsque tu commence à entrer dans ce gensre de discours, tu passes pour un jaloux ou un bon à rien ou... Je vais pas tous les faire ! Loool

    Et puis ceux qui disent qu'il faut prendre une kalash pour faire la révolution...

    Dieudonné est la preuve vivante qu'on peut dérangé et même être victime d'attaque physique sans avoir à utiliser la moindre kalash !
    Quel bel exemple et le gars est humoriste, c'est pas un gangster, c'est pas 50 cent !

    Il est même paru dans le new york times ou je ne sais quoi comme étant un infréquentable et je reste polis !
    Et actuellement encore en parallèle de sa carrière il gagne du terrain dans son combat juridique contre le boycott qui lui est fait.

    Malcolm x n'a jamais commencer le premier en terme de violence, il s'est même fait assassiné et martin luther king et d'autres... C'est plus grand que ça, là on reste en surface.

    Alors une critique ou deux sur la musique de deux trois rappeurs millionnaires, pas de quoi versé des larmes hein !
    Faut pas rendre tragique ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de l'être, restons terre à terre.
    Après il y à peut-être des menaces de mort, de la jalousie, des haters mais c'est des choses ENTRE rappeurs ou des gens proches de leur milieu, parceque des gens les ont connus ils étaient rien ou normal entre parenthèses, ont se foutaient d'eux si ça se trouve ?!! Les gens on les connais entre eux hein ! Lol
    Et puis les gens qui n'ont pas le cran de dire se qu'ils pensent deviennent plus dangereux lorsqu'ils se trouvent que tu reussis là où ils attendaient que tu échoues !

    Maintenant qu'ils sont quelques choses c'est surement compliqué à gérer ok.

    Mais faut arrêter de tout intellectualisé ou de rendre tout héroîque !... Il y à pas de héros dans le rap.

    Dans le jeux video il y à plein de débats notamment actuellement microsoft et sa xbox one se font massacré et il y à pas tout ses discours pompeux sur la reussite ou la tragédie de mes co**lles faut arrêté !

    Après c'est une musique qui donne de la force pour beaucoup de gens aussi l'astrologie donne de la force... Bon !

    Voilà ! C'est de la musique on peut en débattre on en débat, lorsque les commentaires feront baissé les chiffres de ventes d'album d'un artiste, là, on verra mais c'est du jamais vue encore à ma connaissance !
    Le problème des rappeurs, c'est les rappeurs !

    Les ol dirty bastard, tupac... Il y en à pas ici !
    Il y à juste des gars qui font de la musique voilà !

  19. maiqueul63 29/05/2013 16:57:37

    ça rentre plus dans le cadre de la musique rap mais dans la musique populaire,cet album a été fait pour toucher un maximum de gens,bébé,enfant,ado,parent et grand parent,anniversaire,mariage,musique de fond dans les centre commerciaux.... donc un public beaucoup plus large,pas étonnant de voir un tel chiffre.
    Il savait très bien à la conception que cet album n'allait pas vous plaire,il est depuis longtemps dans le monde de la musique,on connait tous ses début,c'est pas un con,il connait les choses qui plaisent à tel public et tel public.
    A lépoque où il était under,bien sûr que les gens comme vous et moi kiffaient mais c'était un public racailleux qui téléchargent illégalement à tout patate,aujourd'hui il a un public de gens qui n'ont aucune connaissance de la culture hip hop mais au moins ils font l'effort d'acheter
    Il n'a pas fait cet album pour que ça vous plaisent mais pour plaire aux familles,ce qui entraine forcément une plus grosse rentrée d'argent.
    Il a comprit les ficelles de la musique,il s'est juste contenté de récupérer la base fan de la sexion,a refait du sexion mais en solo avec des textes sans sens,des rhymes sans techniques,sa force est le chant donc il en abuse (à mes yeux),des refrains faciles à retenir,des prods facilement entrainantes
    Son album est clairement une escroquerie mais une escroquerie réussie.
    Et franchement,je suis sûr à 1200% que quand il a reçu ses chèques,il a dû s'en battre les couilles de tous les avis négatifs.

  20. rapgame007 29/05/2013 16:45:41

    Derniere chose, arretez de croire que booba fais du rap de "durs" looool
    Le mec te place 3 gros mots dans une phrase, c'est pas ça qui fait que son rap est meilleur ou plus "adulte"!!!
    Les textes de "subliminal" sont bien plus recherchés que ceux de "Futur"!

  21. rapgame007 29/05/2013 16:38:47

    Bon on va faire plus clair...
    Zambrockal ou bien lefa59...
    En faite vous voulez pas comprendre que votre booba vendrez pere et mere pour arriver a chanter comme Gim's!!!
    Sauf qu'il n'en est pas capable du tout et que du coup il se sert du vocoder pour y arriver!
    Le probleme c'est que le vocoder à ses limites et que lorsqu'on en abuse ben ça devient chiant et moisis!
    Booba est un rappeur... Donc "scarface", "tombé pour elle", "jimmy" et toutes les chansonnettes au vocoder faites par booba dans son album"futur" c'est du rap non????
    Alors dans ce cas Gim's est un rappeur aussi et lui n'a pas besoin de vocoder pour arranger sa voix et arriver à chanter juste!!!
    Bref ragez tant que vous pouvez mais Gim's est bel et bien le nouveau BOSS DU RAP GAME...
    "Les hommes mentent, pas les chiffres..." Hahahaha
    En ce qui concerne Rohff, mefiez vous car il est capable de créer la surprise en étant le seul à faire du rap sans chansonnettes pour ado et de peter les chiffres quand meme!
    Et c'est tout le mal que je lui souhaite!!!

  22. akjà 29/05/2013 16:24:46

    Elle répondait au nom de Bella, non de carotte!!

  23. lefa59 29/05/2013 16:04:40

    Je kiff Booba mais une seule chose a dire C bravo Maitre Gims. Disque de platine en une semaine C pas rien.
    Il le merite il a trop de talent! Par contre l'album pas sur qu'il merite d'etre disque de platine. y'a quelques bons morceaux comme "VQ2PQ" et "A la base" mais le reste C pas du rap et C meme du commercial. Donc il peut pas detroner le DUC avec ça... Je prefere largement ses "ceci n'ets pas un clip"
    Bref Booba reste le Boss du rap game!

  24. black-panthers92 29/05/2013 16:01:14

    Mdrrr les WATI-SOLDATS son vénère faut pas critiquée maître-gims sa va plantée sec les gars.

  25. MANOFTHEMAN 29/05/2013 15:56:52

    Non mais on dirait que ca vous fais chier de le voir disque de platine, publics d'ados et de pucelles n'importe quoi jconnais pleins de gens qui kiffent ses sons jeunes de cités ou pas de cités de partout c un autre style musical et faut respecter ça c'est tout mais vous on dirait que ca vous trou le cul, le mec vous le kiffer depuis tjrs quand il sortait d sons plus hardcore et une fois kil change vous l'insultez ? chepa meme si ca vous plait plus respecter au moins c le minimum j'ai lu presque tous vos coms et a chaque fois c la meme histoire Oué il donne ses fesses c dla merde ses sons blablabla arreztez vous 2sec

  26. magic77 29/05/2013 15:54:06

    Loool !
    Des barres... Maitre gims, le gars il fait son truc tranquillou, il ramasse tout !

    Là il va se faire de ces vacances, il va tourné la mapmonde au hasard ! Loool

    American gangster, il est pas dans les clashs tout ça, il fait son truc tranquillement mais des barres !

    *franck lucas on*Et vos ami(es) industrielle du lait franck vous y pensez ?!!
    Au moins autant qu'il pense à moi !*franck lucas off*

    C'est ça qu'il aurait dû mettre à la fin de son album
    Enfin je sais ce qu'il y à déjà j'écoute pas mais bravo, il l'à fait à la jack sparrow !

  27. moneymitch 29/05/2013 15:16:05

    @dasinz t'es pas obligé de travestir pour vendre c'est des mec qui connaisse rien au Hip Hop qui veulent ça et ta des blaireau comme gims qui fonce tète baisser dans le trucs prend des exemple comme 2 Chainz ou Nas même T.I. ils ont cartonné pourtant il ce son pas travestie c'est du 100% rap mec faut juste être intelligent

  28. ROH2FFFFF 29/05/2013 15:12:08

    Booba c lunatic Ali sans ne vaut rien la preuve Ali a chaque album QU il sort il ne vend pas plus de 10 000 album c de la merde il a aucun charisme aucun talent lunatic ça a toujours étais booba

  29. ROH2FFFFF 29/05/2013 15:09:23

    JE VOI PAS OU BOOBA C FAI VIOLÉ NIVEAU VENTE SURTOUT QUE BOOBA NE PAS SUR FUN RADIO NRJ ET IL NE FAIT PLUS DE PLANET RAP

    Quand gims aura 20 ans de Carrière et qu'il vendra autend k ces début comme booba on en reparlera

    Surtout que le rap de booba et très limité quoi c plus un public de la rue avec ces texte tes cru a base de fils de pute je te baise

    Que gims c plus les petit

    C pas du tout le même public

  30. zambrokal 29/05/2013 15:08:06

    @Manotheman

    Ce que j'expliquais c'est qu'on fait de ce disque de platine un événement alors que l'on sait que c'est un non événement !

    C'était plié d'avance... Et ce avant même qu'il déclare vouloir être le prochain n°1. Et même si c'est un album solo nous savons bien que c'est a son équipe, donc sexion d'assaut, qu'il en est là. Et on peut en dire autant pour « temps mort » de Booba il a jouit de la renomme gracieusement reçu de la connexion LUNATIC, où il a pu faire valoir son autorité lyrical.

    Moi j'ai pas de haine, je fais juste un constat et commentaire sur l'actualité, et si j'avais voulu faire comme eux je l'aurais fais. Je travail et gagne mon argent ailleurs, pas au loto ou pmu.

    Pour ce qui est de ton histoire de révolution, prendre une kalash ect... Je comprend bien que tu n'es pas au courant de ceci :

    « Car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes. EPHESIENS 6.12 »

    Mais reprend toi cher amis, les armes a feu ne sont pas ce qui fera aboutir et entendre. ce qui a toujours deranger c'est la denonciation de verité. Fut un temps ou le Rap était un outil utile à propager des vérités... Aujourd'hui c'est dur.

    @Rapgame007
    Le combat Rohff vs Booba n'est pas Gims vs Booba, le combat Gims vs Booba est égale à n'importe quel de tous les chanteurs du resto du cœur en solo vs Booba

    Donc si pour toi un chanteur populaire vient de violer les ventes de Booba, sache qu'il en sera de même pour Rohff. Je n'attend pas que Rohff sort un morceau pour savoir où il en est. Pour moi tous ces gens sont comme les politique, complètement déconnecté de la réalité. Tu votes pour eux les valide mais ils ne représentent qu'eux même et te le disent dans toutes leur chansons. En 2013 y a encore que les pigeons qui achètent des albums à des mecs qui passent leur temps a dire qu'ils vivent en t'ayant pigeonné. Un peu comme les politiques quand ont ils ont besoin de nos voix pour se mettre bien au frais de la société.

  31. Lim-C 29/05/2013 15:03:16

    Disque de platine aves des sons cailleux, meme si il a du talent, ya aucun son pour moi ki fais kil mérite detre disque de platine, comme koi sa veut plus rien dire...... un peu normal vu la clientéle aujourd'hui, des gamin et des jeunes pucelles decerebrer.

  32. MANOFTHEMAN 29/05/2013 15:02:19

    DASINZ
    Pour moi en france on evoluera jamais niveau rap et hip hop tout simplement parce que vous gueulez toujours pckes nos rappeurs ne passent pas partout ne vont pas aux victoires de la zik etc

    Mais quand un d'eux comme gims arrive a sortir du lot vous lui pissez dssus comme si cetait une grosse merde
    avec cette mentalité on n'arrivera jamais a rien on restera coincés dans les bas fonds à croire que vous aimez ça

  33. MANOFTHEMAN 29/05/2013 14:59:58

    RAP GAME on est d'accord

    DASINZ donc en faite le seul truc qui vous dérange c'est qu'on dise que c du hip hop ?
    Vous vous croyez defenseurs d'une nation d'un mouvement ? aujourd'hui le hip hop c vaste ca regroupe plein de choses on est en 2013 on a evolué
    Et ya pas besoin de se travestir je pense pas que gims en se disant qu'il va faire un album va se dire "ha tiens jvais pas faire de rap pur jvais faire un truc speciale ado et enfants"
    Non je pense qu'il fait selon ses gouts il change normal comme nimporte quel homme il evolue il veut tester de nouvelles choses et ca marches!! il est bon partout, pour rapper vite pour chanter, pour gueuler pour tout donc il se sert de tous ses talents !!
    Jle redis encore pcke ca pue le rageux ici ! Bravo gims !

  34. dasinz 29/05/2013 14:57:46

    La question que je me suis toujours posé c'est qui sont les specialistes du hiphop en france ?(mise a part olivier cachin,d'ailleur pourquoi on appelle que lui pour parler hiphop ? lool)

    Qui sont ceux qui approuve ce genre d'album dans le milieux?
    Je serais curieux de savoir quel gouffre sépare les avis des "spécialistse hiphop" et de ceux qui ont acheté l'album et qui ont aimé.

  35. dasinz 29/05/2013 14:33:50

    Moi ce que je retiens surtout c'est que depuis quelques années il faut se travestir pour vendre jvois pas d'autre qualificatif.
    Ce qui me derange c'est pas qu'il soit platine bien au contraire tant mieux pour lui il va faire graille sa famille ce qui est triste et alaramant a la fois c'est qu'on vienne nous dire que c'est du HipHop.
    Je suis désolé pour ceux qui le soutienne mais la on est plus dans le rap, ne me parlez pas d'ouverture y'a un moment il faut arreté de prendre les gens pour des cons. Tu veux vendre ta salade vend la, mais qu'on vienne pas faire de comparaison avec booba ou d'autre mec qui ont un univers rap.Qu'il vienne pas dire que c'est un album rap ou hiphop car il est dans la varièt'

  36. bennyblanco 29/05/2013 14:22:42

    c'est malheureux mais à chaque époque ses "boys band"...

  37. bennyblanco 29/05/2013 14:20:35

    dommage pour nous amateurs de rap qu'avec un tel potentiel il nous ait pas pondu un album rap de ouf...

    peut être après cet album? je veux pas croire qu'avec de telles qualités il passe le reste de sa carrière à faire une telle soupe...

    Lui même il sait qui il vise et comment les viser, et c'est surement pas ceux qui l'écoutait depuis le début des années 2000 :) :)

  38. rapgame007 29/05/2013 14:15:28

    MANOFTHEMAN je suis parfaitement d'accord avec toi!!!!
    Les memes rageux qui sucent booba quand il nous sort des merdes rnb vocoder style "scarface","caramel", "tombé pour elle" ou encore "jimmy" viennent ici nous faire croire que gim's ne fait pas du rap donc qu'il ne doit pas etre comparé a booba...
    La réalité c'est juste que gim's à VIOLER les ventes de booba et qu'il faut savoir l'ADMETTRE!
    Attendons Rohff avec son PDRG et le son de vendredi pour voir s'il s'eloigne de ce rap "festif" et savoir s'il va nous pondre un morceau lourd!

  39. MANOFTHEMAN 29/05/2013 13:25:46

    cki me fait golri
    c'est que si vous etiez a sa place vous feriez tous la meme chose
    vous iriez pas rapper cke vous avez rapper y'a 10 ans nan vous seriez en train dessayer de changé de style de decouvrir dautre instru dautres paroles etc
    des beaux hypocrites vous faites
    Le mec est dans le futur a ctheur ci et vous etes la a baver sur sa reussite
    dieu vous pardonne bande de hyennes

  40. MANOFTHEMAN 29/05/2013 13:21:14

    LE HOLD UP du systeme désolé mais la tu ma tué hahahahahahhahahahahhah faire de la musique c pas faire une revolution
    meme celui qui sort d belles paroles comme kery ne changera absolument rien, tu veut changer les choses prend ta kalash et va tirer sur l'elysée

  41. MANOFTHEMAN 29/05/2013 13:19:39

    @ SAMBROKAL,

    Jme suis arretez a la moitié de ton livre franchement t un ouf mec tu tape un roman pour essayé de justifié un truc qui existe pas, tu nous sort ta comparaison avec booba
    que gims est la seulement grace a la sexion non non son album il la fait solo et il est bon dans c cas la on peut dire ke booba a percé grace a lunatic c completement debile ton raisonnement
    si vous voulé ecoutez du vrai rap ecoutez pas gims
    si vous voulé d bons sons qui passent ecoutez gims c aussi simple que ça bande de haineux

  42. zambrokal 29/05/2013 13:01:32

    Normal quand t'as pour vitrine Fun Radio Nrj et toute la clique du PAF... Moi ça m'étonne pas, ce que je trouve limite limite ce sont ses propos d'y a quelque mois quand il criait haut et fort vouloir battre Booba à la première semaine.

    Le mec sait qu'il ne joue pas sur le même terrain et ose faire ce genre de déclaration ( qui n'etait qu'un slogan publicitaire pour buzzer son album au passage ) comme si Booba jouait dans la même court que lui, je pense qu'il n'a jamais méditer ce lyric de Booba qui dit explicitement :

    - « j'rap pas pour les p'tits, je t'avertis... »

    Donc par défaut Booba sait qu'il ne fera jamais ton genre de promo, ni disque.

    Force est de constater, pour Booba, que si on te vise c'est que tu est le n°1, c'est bien Gims d'avoir reconnu que Booba était au dessus de toi, mais d'en avoir fait une cible tout en sachant que tu n'avais pas du tout la même exposition ni signature, je trouve ça énormément facile et misquine en même temps. C'est comme si il y a 3 mois Pascal Obispo disait qu'il faille que son album fasse plus que Booba à la 1er semaine, comme si c'était un super challenge pour un mec qui drague un public vaste comme le territoire français.

    Moi je ne vois aucune anomalie dans les événement tout se tient. Ton public c'est celui de sexion d'assaut et tu le sais, ton exposition et celle lié au groupe et tu le sais, et tes ventes seront celle du groupe voir plus, et tu le savais...

    Si ta maison de disque a choisie de te mettre, toi, d'abord en avant, par rapport au reste du groupe, c'est parce qu'elle savait qu'elle allait faire du fric avec toi dans ce registre compilé, c'est son boulot et elle le sait !

    Donc ridicule de se gausser sur Booba pour une fois de plus ajouter une goutte au buzzzz nourrit au buzz, les vrais savent que cette parole que t'avais sorti à ce moment faisait partie de la promo de ton album auprès du public un peu plus street que ceux que tu dragues sur Fun et Nrj... Bien joué tu les as banane, parce que tu es bien averti, tu vas chercher le pognon là où il est.

    Mais je trouve que STROMAE a en un son et une prestation live sur France 3 avec le titre « Formidable » remis les pendules a l'heure ça c'était du vrai « subliminal », du message passé. Si c'est ce que tu vises, lui en tout cas il a l'air prêt pour porter l'armure international...

    M'enfin, je ne sais pas si on doit encore attendre ou espèrer que nos artistes hip hop retrouvent ce genre d'aura et de présence prompt a délivrer de vrai message subliminaux à nos élites qui de jours en jours nous chient à la gueule.

    J'aurais aimer que ton message « subliminal » soit moins populaire, et plus engagé pour ce peuple justement qui te soutient, et qui aimerait de la part de leurs artistes parfois faire entendre des messages subliminaux à ce système nocif. Dommage que tu t'en éloignes. J'aurais aimé que ce soit un hold up au système mais faut être courageux pour revêtir cette fonction là. Pas une marionnette mondaine !

  43. yoshisland 29/05/2013 12:56:06

    gims a vendu plus que booba sa choque personne je suis pas un haineux mais avouer que sais bizarre quand meme il vendu plus que booba alors que booba sa fais 20 il rappe toujours le premier et la il se fais devancer par un petit qui rappe depuis a peine 4 ou 5 ans

  44. ROH2FFFFF 29/05/2013 12:28:31

    66 000 personne qui on du se sentir carotte après avoir écouter l'album

  45. ROH2FFFFF 29/05/2013 12:26:52

    L’album “Subliminal” de Maitre Gim’s est disque de platine des la première semaine, donc plus de 100 000 albums vendus.

    Le rappeur membre du groue Sexion d’Assaut a vendu


    14 522 albums en digital et 51 800 albums physique soit un total de 66 322 albums (l’album est disque de platine établi sur les albums placés en magasins et non sur les ventes réelles)

  46. ROH2FFFFF 29/05/2013 12:17:59

    Trop de pigeon ici

    C quoi le vrai vrai chiffre disque de platine on c'est tous que c faut c comme pour yousssoupha disque de platine alors qu'on ct tous qu'il en ai très très loin il en ai a 60 000

    Donc que je pense que la maison disque acheté le reste pour boosté l'album

    Gims il doit être entre 40 000 et 60 000 et ça maison disque on sans doute acheter le reste pour atteindre les 100 000 ça fait partie de la promo

    Comme il y a pas mal de pigeon en France qui achète des album juste par ce qu'il se vend bien alors que c de la merde

    Sinon big respect a DAFT punk eux au moin ils ont fait un très bon album leur succé est mérité je le tue leur album il est trop bon

  47. MANOFTHEMAN 29/05/2013 10:50:24

    Putain, les mecs vous ecrivez des romans entiers juste pour le critiquez, ce mec est parti de rien et aujourd'huui a reussi, il c fait connaitre du grand public, quand un artiste hip hop ne perce pas vous accusez la france de pas aimer ça et quand ca arrive vous lui crachez dessus, vous me faites pitié, soyez heureux pour lui, surtout que ces sons sont vrmt pas mal tu met ça dans la gova ca passe creme, ouai il est loin le temps de lecrasement de tete et alors? il va pas raper ça toute sa vie alors qu'il evolue reflechi, Bref
    N'ayez pas la haine pcke vous faites rien de vos vies

    RESPECT GIMS

  48. SkyArt 29/05/2013 10:12:11

    Ah qu'il est loin le temps de l'écrasement de tête ...

  49. moneymitch 29/05/2013 04:44:08

    Ce mec devrais plus employé les mot Hip Hop et game dans son langage c'est une insulte après la banane qu'il a lâché au gens le mec est bien sympathique mais ça musique c'est juste un suicide auditif tu écoute du vend ou une alarme c'est pareil c'est du bruit ça passera dans les pauvres boite de campagnard ou c'est remplis de cas sociaux !

  50. artet 29/05/2013 01:15:19

    @blackjackpot95

    Autant je suis tout à fait d'accord.

    Il faut une plateforme de dons pour pouvoir soutenir les rappeurs indépendants.

    Après tu connais, quand tu consommes beaucoup de music, c'est quand même compliqué, désolé de pas tous être footballeurs pros.

    A 1€ le MP3 t'as vite évalué la valeur de ta bibliothèque...

    Donc bon ils sont gentils les artistes mais bon...

    Pour soutenir les vrais artistes, il y a toujours eu un truc qui en plus est généralement kiffant = les concerts!

    @iutmanigaaz78

    Mais si il a du talent même niveau rap, écoute son album "ceux qui dorment les yeux ouverts" de 2007.

  51. overeem 29/05/2013 01:02:42

    maitre gims a du success tant mieux pour lui il faut pas étre jaloux la roue tourne et maintenant c'est le wati b qui controle se putain de rap français a eux maintenant de faire l'effort de sortir un ou plusieurs albums classique pour laisser vraiment une empreint dans le rap français

  52. Salammm 28/05/2013 23:58:37

    Soyez sérieux 5 min et ne vous embarquez même pas dans une comparaison B2o maitre Gims. Les deux ont rien a voir en terme d'orientation musicale et encore moins en terme de "qualité" de carrière,de longévité, et de public(car oui booba passe sur skyrock mais touche quand même majoritairement un vrai public hip-hop, a contrario de l'autre clown de travelos de maitre gims)

  53. iutmanigaaz78 28/05/2013 23:43:11

    Vous me faites rire a TOUS retournez vos vestes comme des laches ! quant il a sorti les premiers extrait de l'album, j'ai de suite senti la grosse banane ! je l'ai dit, je me suis manger des moins (j'en ai rien a battre des moins d'ailleurs, en débat sur le rap, personne m'arrive au zboub ici!) puis vous étiez tous a dire, que subliminal allait etre une bordelerie (aller voir les commentaires des sons en question, y'en a meme qui on réussi a défendre "Bella")! putain mais Gims a par les refrains (d'ailleurs, il a jamais balancé un refrain cru avec la séxion, toujours de la putain de merde commerciale!) il a fait quoi ? le mec, chaque fois qu'il pose un couplet avec la séxion, c'est tout simplement dégueulasse, a deux ou trois exception près.

    Le mec a deux classiques a son actif en solo, je vois pas en quoi il a du talent en faite ? le mec a une bete de voix quant il chante, mais quant il rap il a un flow dégueulasse, puis le mec n'a aucune plume, puis pourquoi appelé son album "subliminal" ? il a compris le sens du mot ou c'est comment ? il sont les messages subliminaux dans l'album ? c'est quoi ce mélange de Régaton (je sais pas l'écrire et j'en ai rien a battre) de Variété, de dance, de R&n et de rap (oui, y'a deux morceaux rap dans l'album) ?

    tout les mecs qui disent "Gims a eu raison de mélanger les genres, comme ça y'en a pour tout le monde!" mais bordel de merde ! si tu veut écouter plusieurs styles musicaux en un seul CD achète la dernière compil "NRJ" et fait pas chier ! quand tu achètes un album rap, c'est pour écouter du rap ! pas pour écouter un mélange musicaux tout naze quoi ! l'album est plus que bidon, je dirais pas que c'est l'arnaque du siècle ou quoi que ce soit, étant donné que j'avais déjà bien cerné le délire musicale du boug, je savait a quoi m'attendre!


    Moi perso, je serait modérateur d'un site rap qui pèse, du style booska-p, j'aurais fait un article sur ce mec, en expliquant qu'il ne fait partie en rien du mouvement hip hop Français.

  54. awaks92350 28/05/2013 22:51:01

    c'est une blague quand je pense a un rappeur comme nessbeal qui a arreter le rap putain c'est chaud

  55. soulja78 28/05/2013 22:05:28

    Pour information, le chiffre de 100 000 copies vendues est relatif au nombre d’exemplaires vendus par sa maison de disque (Sony) aux différents distributeurs.

    C’est sur cette valeur que sont établies les différentes certifications (or, platine etc) .

    En termes de cds vendus en « sortie de caisse » c’est à dire acheté par des clients, Maitre Gims en a écoulé 51 800 en format physique et environ 14 000 en format digital soit un total d’environ 65 800 copies vendues réellement.

    Source : Rapélite

  56. LeVisiteur 28/05/2013 21:49:54

    Voilà ce que ça donne de ne pas supporter les artistes dans les bacs, ils préfèreront faire du rap "familiale" pour vendre.
    Alors arrêtez de chialer et faites vivre les bons artistes en achetant leurs disques.

  57. mashjik 28/05/2013 21:35:43

    aigleroyal78 a tout dis !! Booba qui vend 50 000 skeud de FUTUR 1 belle grosse bouse de vache comme il faut tout le monde trouve ca geniale mais quand c'est l'autre de GIMS tout le monde crie au scandale alors que les 2 skeud sont de belles merde de jolie caca !! mais le public visé est le meme que des moutons qui se battent sur es forums !! la défaite quand même comme disais NAS y'a pas longtemps.. HIP HOP IS DEAD !

  58. satil 28/05/2013 20:46:50

    @BLACKJACKPOT95

    Tu m'enlèves les mots de la bouche!

    :)

    Le problème du public se disant "Hip Hop", c'est qu'il veut tout prendre sans rien donner.

  59. magik78 28/05/2013 20:41:24

    @BLACKJACPOT95 BIEN DIT GIMS VEND AUX PETIT COLLEGIEN ET BOOBA AU PETITE BEURETTE

  60. blackjackpot95 28/05/2013 20:30:47

    ce mec a compris comment fonctionnait le public français
    pourquoi faire des album elaboré,conceptuel pour un public qui n'achete pas? autant faire du rap lisse que les enfants vont kiffer que les parents vont acheter pour toute la famille et pour eux
    les 700 000 de la sexion cest des familles,des meufs qui ont acheté cest ce public qu achete ya eu des reportages dessus . meme booba il vend grave aux meuf

    le public masculin des 15-30 ans il veux pas payer il veux que telecharger donc pas la peine de chialer cest la logique t'achete pas les vrai truc mais tu pleure quand les faux truc marchent

  61. KANYEWESTLILWAYNE 28/05/2013 20:28:32

    C seulement des disquette pour que les gens aillent acheter

  62. KANYEWESTLILWAYNE 28/05/2013 20:27:35

    MOUÉ C COMME AVEC L'ALBUM DE BOOBA TOUT LE MONDE ANNONCÉ 100 000 ct pour l'album de lunatic alors qu'il avait fai 30 000

    Comme pour youssoupha disque de platine alors QU il en ai très très loin

    C seule des disque pour que des pigeon aillent acheter l'album

  63. blackjackpot95 28/05/2013 20:23:37

    gims cest l'arnaque du siecle avec des textes vides en carton pate,des beat d'une faiblesse rarement vu son seul atout les refrains ,le chant quil arrrive a faire rentrer dans les tetes niveau refrain cest le boss

  64. blackjackpot95 28/05/2013 20:20:54

    cest de la propagande de maisons de disques il a vendu 65 000 on te dit qu'il est platine pour créer un appel d'air et mettre des disquette dans la tete des gens pour courrir l'acheter cest comme youssoupha ya 6 mois il était a 50 000 il était déclaré platine il vien a peine de franchir les 70 000 on était tres loin du platine

  65. aigleroyal78 28/05/2013 20:15:37

    pour moi cest ni merité ni demerité cest normal vu le public actuel. booba a vendu son album le plus nul une merde sans nom a plus de 50 000 en 1 semaine gims fait comme lui dans un autre genre. les moutons sont de plus en plus nombreux
    mais bon on peu pas leur en vouloir en dessous ils proposent des truc encore plus pourri les sadek ,fababy,sultan et autres daubes soi disant releve

    et dans le ventre mou des mec tres moyen kery,la fouine, seth gueko

    pour moi seul le skeud de iam remonte le level

  66. artet 28/05/2013 19:57:12

    C'est une véritable escroquerie.

    GIMS = ESCROC

    Ne me croise pas Gims.

  67. osmoze77 28/05/2013 19:30:26

    parcequ'il y a 3 pauvres tweet, vous dites que c'est "officiel"??? Faut pas confondre les mises en rayon et les sorties caisse car d'après les VRAIS chiffres officiels, il n'en était qu'à 15 000 sorties caisses à la mi semaine donc je doute sincèrement qu'il ai atteint les 100 000 en 7 jours :)

  68. motioN 28/05/2013 19:29:28

    Le rap est mort, et on a violé son cadavre quoi. :|

  69. Salammm 28/05/2013 19:04:30

    J'ai fait l'effort de le téléchargé d'essayer de l'écouté. J'ai pu écouté que les 15 premières seconde de chaque son tellement c'est de la MERDE liquide et puante. Les pers qui ont kiffé ce scud sont des pseudos amateur de rap ou des gamins qui ne savent pas de quoi ils parlent. aprés chacun ces gout. meme si j'arrive vraiment mais vraiment pas a comprendre comment on peut kiffé sa. C'est inachetable, inécoutable, c'est de la musique pas de souci mais c'est surement pas du rap.

  70. realchicanos37 28/05/2013 18:25:52

    félicitation a Gims!

  71. magik78 28/05/2013 18:04:17

    MDRRR LE RAP FRANCAIS EST EN TRAIN DE PRENDRE LA MEME DIRECTION QUE LE RAP US AVEC QUELQUES ANNEES DE RETARD C EST PLUS LE TALENT QUI PAIE MAIS LA SOUPE UNE BONNE SOUUUUUUUUPE RIEN DE MIEUX POUR VENDRE

  72. SandraL 28/05/2013 18:01:14

    Félicitations à lui il a fait un très bel album , et il mérite son succès ! #subliminal

  73. notch97 28/05/2013 17:57:22

    Maitre Gims a fait plus de 60000 la première semaine.

    ◙Source Sonymusic et Laurent bouneau de Skyrock◙.

    ►Les hommes mentent...Mais pas les chiffres◄ !

  74. darkmonkey 28/05/2013 17:56:42

    Cette réussite c'est grâce à : Son talent,un nouveau style apporté au rap, l'héritage du succès de la Sexion, un public large,des singles tubes ainsi qu'un business rap qui marche très bien.
    Il faut reconnaitre tout ça, même si moi pour ma part je n'aime pas beaucoup l'album.

  75. weeno 28/05/2013 17:52:18

    Jl'ai téléchargé GRATUITEMENT pour voir.. impossible d'écouter une merde pareil...corbeille directe

    Rien avoir avec du RAP.

  76. djilali57 28/05/2013 17:51:44

    en fait les maisons de disque triche !!!

    il n'a pas encore vendu 100 000 exemplaires certes il va les vendre mais pas encore

    Donc pour être sur ils disent "disque de platine" comme ca toi aussi ta envie de l'acheter et ca boost les ventes !!!

    c'est du marketing rien d'autre

    allez acheter l'album "d'ali" les gars ( ou celui de maitre gims)


    peace

  77. artet 28/05/2013 17:28:43

    Je ne vais même pas le télécharger. La médiocrité a son meilleur.

    "Le rap français a trouvé son maître" il disait sur sa pochette en 2007, & ben dis donc, on est loin de cet esprit aujourd'hui, 6 ans après seulement.

    Quel vendu ce Gims, forcément qu'il vend c'est une marionnette destiné au collégiens. C'est pitoyable.

    Respect à LEFA pour sa démarche tellement opposé à celle de Gims !!!

  78. dipset92izi 28/05/2013 17:10:06

    Bravo a lui il peut vivre de sa passion mais bon ça me fera toujours mal au cul de voir des rapeurs pour enfant et ambassadeur du mauvais gout être les plus gros vendeurs en France
    Mais bon si vous voulez vraiment faire avancer le hip hop français allez acheté "Program" et/ou "Tokyo" de Joke sortit hier !

  79. stukuss 28/05/2013 17:06:51

    "Les chiffres ne mentent pas.." Ok mais là, j'ai des doutes, or en 1 semaine à la limite ça passe mais platine j'avoue j'ai un gros doute.
    J'ai déjà entendu des trucs bizarre comme quoi la maison de disque elle-même ou le staff' de l'artiste pouvait acheter des CD en scread mais j'trouve ça trop sale si c'est vrai donc j'sais pas, en gros à la fin de l'exploitation de cet LP il aura vendu genre 200 000 quoi.

    J'voyais l'or pour lui mais en y pensant c'est pas vraiment étonnant qu'il aie vendu, en toute objectivité l'album à part 2-3 sons, c'est pas du peu-ra mais cool pour lui.
    Ca lui donnera une raison de faire un 2nd LP encore plus variét'.

  80. cashflow 28/05/2013 17:00:37

    Si il a réellement fait platine en 1 semaine c'est une belle performance !
    Ils ont réussi leur coup en faisant un album pour les 7 a 77 ans et ça on peut pas leur enlever !
    Après je sais pas si en tant qu'artiste Maître "Guimauve" peut encore se regarder dans une glace!
    Devoir chanter "Bella" ou autre merde de son album pour pouvoir vendre des disque ça doit pas être facile a vivre!
    Surtout quand tu connais le potentiel du mec!
    On est loin là de "l'écrasement de tête"...
    Cela m'étonnerait pas qu'une fois qu'il est bien digéré tout ça ,qu'il nous la fasse a la Diam´s et qu'il se tire vraiment n'assumant plus de ce foutre de la gueule du monde...

    Booba le seul a tout niquer sans donner ces fesses!
    Je sais ça va foutre la haine mais ça mérite d'être souligner en cette période où le rap français à le cul à l'air sur le fauteuil de Fred de sky!

    "Derniers gamos,dernières tes-pu,dernières pes-sa
    MC tu donnes ton cul,ta monnaie pue d'la tte-cha!"
    Brrr!Brrr! Billets verts! Vrai reconnaissent Vrai! IZI !

  81. mamz93 28/05/2013 16:13:22

    RAPGAME007
    Mais c'est pareil pour moi je te rassure, je m'en bas les couilles de leurs histoires. J'ai la trentaine passée, m'en branle de tt ça et j'ai jamais eu d'idole, c'est interdit par la religion et je suis pas un ado. Mais tu sais que les fans ne prennent jamais de recul et sont à fond derrière leur idole d'où la proportion immense que la pique de Rohff a pris.

    Il aurait dû y penser. Il a déconné sévère. Et pour ma part c'est sa mentalité et sa manière de vouloir faire du buzz qui m'a grave déçu. Mais bon on refera pas l'histoire... Allez à plus

  82. KANYEWESTLILWAYNE 28/05/2013 16:03:02

    A mon avi Rohff va décalée son album de deux ans

    GIMS 100 000 sans doute 60 000 chiffre réel

    Booba 50 000


    Rohff gros gros flop a mon avi

  83. rapgame007 28/05/2013 15:51:30

    Apparemment c'est 66000 albums au total... On est quand même loin des 100000 annoncés mais ça reste énorme donc encore BRAVO!!!
    Sinon DAFT PUNK.... 194000 en une semaine..........
    En France je crois que ya pas plus gros vendeurs!

  84. black-panthers92 28/05/2013 15:46:46

    ces bien pour lui mais qu'ont ne sort pas que sont album c'est du RAP svp, pas possible. ok il a du talent mais pour la variétés française pas pour le rap. la moitiés de l'album il fait que criée "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" et encore je vais pas plus loin sinon les GIMS-BIBER vont pleurée.

  85. rapgame007 28/05/2013 15:43:24

    Mamz93, Mais c'est pas NOTRE probleme ce qu'il se passe entre Rohff et Booba!!!
    Moi si je n'ai pas acheter "Futur" c'est uniquement car je n'avais pas aimer les extraits balancer hormis "Kalash"...
    Si PDRG n'est pas bon je le prendrais pas non plus d'ailleurs.
    Par contre ils peuvent se tuer entre eux que j'en ai rien a foutre!!!
    Il faut arreter le fanatisme d'enfant de 12 ans...
    Parceque le public de gim's qui pour le coup a vraiment 12 ans d'age moyen ACHETE ses skeuds!!!

  86. heeef 28/05/2013 15:40:54

    Cet album est la plus grosse carotte de l'année ! Le rap français part vraiment en couilles ...



    LA PUISSANCE NE RESPECTE QUE LA PUISSANCE !

  87. mamz93 28/05/2013 15:38:11

    RAPGAME007
    Je suis d'accord avec toi mais demande-toi qui a dégainé le premier, qui a laché son zoulette sur sky et son wesh zoulette après, qui a clivé le game en deux, qui a créé la situation actuelle, qui a fait que, désormais, il y a des pro-booba qui ne soutiennent pas Roh2f et vice-versa. Si Rohff ne vend pas bcp, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même...

    J'ai tjs soutenu la kalachnirohff en même temps que Kopp car les deux étaient au-dessus. Mais j'ai vraiment du mal avec la mentalité de Rohff. Il en a déçu tellement que j'ai peur pour ses ventes. A lui d'être bon et d'enterrer la hache de guerre pour fédérer de nouveau le game.

    Peace

  88. Sebbguekko 28/05/2013 15:30:01

    C'est normal qu'il vende autant son album est tout sauf du rap...c'est de la merde...

  89. link75020 28/05/2013 15:14:34

    B2ZEUB EN PAIRE SON TAMPAX ET TOU C FAN ON MAL AU TROU DU CUL
    ON VOUS BAISE GIMS BOSS DU RAP GAME BOSS DU RAP GAME IL VENDE LE DOUBLE DE BOOBA IL A 10ANS DE MOIN QUE LUI BANDE DE FILS DE PUTE DE JALOUX PK VOUS RAGER VOUS ETES PAS COMPTENT DE LA R2USSITE DES AUTRE EN FRANCE LES GENS SON TROP COMME SA QUAND UN MEC MONTE ON DOI LE DESENDRE ALALA

    BANDE DE FILS DE PUTE

  90. rapgame007 28/05/2013 15:13:40

    De toute façon, quand les fans de booba arreterons de boycotter Rohff et vice versa, peut etre que nos "vrais" rappeurs arriveront à ce genre de chiffres sans pour autant avoir à modifier leurs musique...

  91. KANYEWESTLILWAYNE 28/05/2013 15:06:47

    SÉRIEUX JE NE COMPREND PAS JE SUIS SUR LE CUT

    COMMENT A T'IL PU VENDRE AUTEND ALORS QUE SON ALBUM C DE LA VRAI MERDE SUR CE COUP J'AI VRAIMENT DU MAL COMPRENDRE

    TU ME DIRA IL Y A 1 MILLIARD DE CON QUI ON REGARDER gangnam style il peut bien avoir 100 000 qui on acheter l'album de gims

    LA PLUS GROSSE BANNE DU SIÈCLE


    EN TOUT CAS ÇA VA ÊTRE CHAUD POUR ROHFF DE PASSER APRÈS ÇA

    SINON JE COMPREND PAS SURTOUT QUE LA FOUINE IL TE POND LE MÊME GENRE D'ALBUM QUE GIMS et il ne vend pas

    Chelou j'irai pas dire que gims a acheter pas mal de c album les américain le font bien donc pourquoi mais chelou

    En tout cas bravo gims tu les a tous baisé

  92. khro44 28/05/2013 15:04:35

    Au départ je pensais que ce n'était que moi qui avait un soucis mais non, je vois qu'il y'a une majorité qui pense comme moi...
    Ce mec a du talent okey, je suis un pro booba, mais si demain j'avais le choix entre maitre guims et rohff, je me dirige vers rohff les yeux fermé...

  93. rapgame007 28/05/2013 15:04:22

    Effectivement son album n'est pas vraiment un album de "rap" mais dans son style il est plutot abouti...
    Gim's est une machine à tube et le platine le récompense pour ça!
    Hellveneno je suis pas du tout d'accord avec toi!
    Je n'ecoute pas l'album de gim's mais ça m'empeche pas de penser que c'est une bonne chose pour le hip hop en général!
    Rohff arrive le mois prochain et c'est a nous de soutenir son PDRG de façon à ce qu'il est lui aussi une réussite commerciale, ce qui amènerai une diversité au rap "médiatisé"!
    Quoi qu'il en soit un grand bravo à Maitre Gim's!

  94. mamz93 28/05/2013 15:02:21

    Totalement logique et attendu... Le résultat de son baggy baissé est au-dessus des attentes par contre. Franchement chapeau car je ne suis pas un hater, loin de là, et il a un putain de talent mais je hais les mecs qui commencent avec un style vénère et des textes vrais et qui finissent par se faire corrompre par les majors et les radios poubelle et sortent des albums tout pétés pour leur plaire.

    Mais bon, ça plait à tous les jeunes et aux parents de tous bords donc ça achète plus que le hiphop bien fat, bien lourd qui ne plait qu'aux mecs de tess. Logique... C'est ce qu'on appelle du rap bon enfant, limite de la varièt' ce qu'il a fait... Tant mieux pour lui mais qu'on ne le mette plus dans la catégorie rap et que ces potes aient la décence de ne pas parler de game, ce mec n'en fait plus parti depuis L'Apogée (et encore, je suis (TRÈS) gentil)...

    Et puis à nous d'appuyer les vrais artistes hiphop en lachant la maille pour leurs projets mais bon, c'est pas gagné...

    Peace

  95. strikreyol 28/05/2013 15:02:00

    Quand Gims avait dit je veus faire mieux que booba j'avais dit tu feras largement mieux puisque ton public et celui de sexion d'assaut puisque tu fais tous les refrains après chacun fait comme il veut mais booba a largement ^plus de merite dans l'attitude et le parcours donc incomparable par contre en revanche les autres menbres ne feront pas pareils en solo c'ets evident !! la sexion c'est gims! tu met n'importe quel rappeurs a cote de gims dans un groupe tu l'appele sexion c'est pareil serieux aprés c'est pas ma soupe a part le son AFRICAIN