Jul, Ninho et Orelsan sont les artistes les plus écoutés en France

Jul, Ninho et Orelsan sont les artistes les plus écoutés en France
Orelsan, Ninho et Jul dominent la musique française.

C'est le SNEP qui le dit.

On ne le découvre pas, le rap est bien la musique numéro une aujourd'hui en France. La preuve avec le classement des artistes les plus écoutés dans l'Hexagone dont le podium est composé de Jul, Ninho et Orelsan, respectivement dans cet ordre. Mais ce n'est pas tout, les rappeurs francophones sont sept dans les dix premiers ! Les trois premiers sont en effet suivis de près par PNL en quatrième position et Lomepal qui prend la cinquième place. En sixième position, surprise, ce n'est pas un rappeur mais bel et bien le Taulier, le grand Johnny Hallyday. Viennent ensuite Damso, Nekfeu. Enfin, neuvième et dixième Stromae et The Weeknd. On peut aussi remarquer que ce qui est très fort pour PNL et Nekfeu, c'est qu'ils n'ont rien sorti depuis des années mais leur musique continue de vivre et ça, c'est quand même très fort !

A noter que c'est la troisième année consécutive que Jul domine ce classement, preuve (si besoin en était) de son importance et de son poids dans l'industrie musicale.

Mais si on pousse un petit peu et qu'on regarde le top 20, on retrouve Gazo à la treizième place, SCH à la quinzième, Naps à la dix-septième et Vald à la 19e. Autrement dit le rap français domine et haut la main ce classement des artistes les plus écoutés en France puisqu'il y a 11 rappeurs dans le Top 20 puisque le 20e du classement n'est autre que Ed Sheeran.