Lebron James devient officiellement milliardaire !

Lebron James devient officiellement milliardaire !

Le premier joueur encore en activité à atteindre le milliard.

L'ailier des Lakers a rejoint le club très fermé des milliardaires. Le média spécialisé Sportico a annoncé la nouvelle : Lebron James a battu un record sans précédent. Il est devenu le premier joueur dans un sport d'équipe américain à atteindre ce capital. 

Lebron James est une légende vivante du basket-ball : dix-sept fois All-Star, quatre fois MVP de la ligue et quatre fois champion de la NBA, il est également multi-médaillé Olympique. Depuis ses débuts en 2003, le numéro 23 est reconnu comme un des joueurs les plus talentueux du game. En dehors du basket-ball, Lebron James s'intéresse beaucoup au hip-hop, nombreux sont les rappeurs qui l'ont invité sur scène. Il a même été nommé directeur artistique sur l'album de 2 Chainz. Outre la musique, le King a fait de nombreuses apparitions au cinéma. Plus récemment, il incarne le personnage principal dans le second volet de Space Jam.

Cet homme aux multi-casquettes a réussi à créer un véritable empire autour de son image. Grâce à ses nombreux contrats de sponsoring tels que Nike, PepsiCo, AT & T, Walmart, Epic Games, Beats, ses produits dérivés, ses investissements... il a gagné environ 700 millions de dollars. Sa carrière dans le sport lui a apporté un peu plus de 330 millions. LeBron James a donc établi un record en matière de fortune amassée par un joueur de NBA encore en activité. Il prouve à tout le monde qu'il est aussi doué sur un terrain qu'en affaires. Il rejoint donc les footballeurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ainsi que le golfeur Tiger Woods, le boxeur Floyd Mayweather et le tennisman Roger Federer dans le club des sportifs milliardaires. 

Les joueurs Kevin Durant (580M)) et Stephen Curry (430M) seraient les plus propices à réussir cet exploit dans quelques années et ainsi rejoindre leur confrère dans le club.