Le festival des Arts de Rue des Cités à Aubervilliers : un moment festif entre art, culture et partage les 28 et 29 juin, et c'est gratuit !

Le festival des Arts de Rue des Cités à Aubervilliers : un moment festif entre art, culture et partage les 28 et 29 juin, et c'est gratuit !

Un week-end de pur festival pour les cultures urbaines à Aubervilliers. On dit oui !

Le genre de festival que l’on attend tous ! Cette année encore, le festival Arts de Rue des Cités fait son grand retour pour sa cinquième édition à Aubervilliers. 

 

Qu'est-ce que le festival Arts de Rue des Cités ? 

 

Organisé par le label de rap C4 Industrie, le festival Arts de Rue des Cités est un événement qui réunit les nombreuses disciplines des arts de la rue. De la musique avec le rap, le hip-hop, la danse urbaine, en passant par le sport avec le cross fit, la boxe, et le self defense, le festival a un but bien précis, celui de faire découvrir les cultures urbaines, partager et rassembler toutes les générations autour d’une même passion : l’art urbain.

Comme le souligne Djoko, organisateur du festival Arts de Rue des Cités : “Mon but, c’est d’ouvrir les cultures urbaines à tous, de rencontrer du monde. Beaucoup d’associations seront présentes, cela permet d’ouvrir des portes, de donner des opportunités à la jeunesse”. 

En parlant de jeunesse, le festival propose un temps fort sur la journée du samedi pour les jeunes de la ville. Alors que vous soyez amateur des cultures urbaines ou simple curieux, le festival nous invite à célébrer ensemble l’art urbain !

Sarah, 22 ans, danseuse Hip Hop témoingne : “Je viens d’Aubervilliers, j’ai grandi ici, et le festival des arts de la rue, c’est pour moi une très belle initiative qui permet de valoriser justement tous ces arts urbains. J’en découvre toujours chaque année, et j’en suis ravie !”

 

Le programme

 

Au cours de ce week-end de festival, c’est donc un programme riche en activités qui vous attend. 

Sur la soirée du vendredi 28 juin, le festival nous invite à découvrir une scène ouverte et un concert de Anglade, Akela Berry et un DJ Set avec Joyboy à la Villa Mais d'Ici.

Le samedi 29 juin, la journée s'annonce plus sportive avec un cours d’initiation au cross fit et de self defense féminin avec l’association Auber Fit, d’initiation à la boxe et de combat avec l'équipe Canal Pourss en présence de la Championne d’Europe de boxe.

 

 

Le programme se poursuit ensuite avec des jeux et des activités pour les enfants, des performances artistiques, des spectacles de danse urbaine avec Odance, le concours “Rap Ta Recette" avec l’association Les Poussières, et des concerts qui mettront la lumière sur le rap féminin avec une line-up composée de quatre artistes dont Beensha, Kenz, PBL et Bogota. Un événement vivant et festif qui fera rayonner la ville d’Aubervilliers sur toute une journée !

Deux structures culturelles sont d’ailleurs à l'œuvre de l’événement : C4 Industrie et C4 United, en soutien avec la ville d'Aubervilliers. 

Pour finir en beauté, l'événement est gratuit ! Alors si vous n'avez rien de prévu les 28 et 29 juin, que vous êtes curieux de découvrir les activités, les concerts et toute la programmation prévue au cours de ce week-end, il ne reste plus qu'à vous rendre à Aubervilliers !

Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous sur le site internet du festival Arts de Rue des Cités. On a déjà hâte d'y être !

Infos pratiques :

  • Le vendredi 28 juin de 20h00 à 00h00
  • Le samedi 29 juin de 10h30 à 22h00
  • Gratuit
  • Buvette sur place