BADUME'S BAND SELAMNESH ZÉMÉNÉ

BADUME'S BAND SELAMNESH ZÉMÉNÉ

Recontre entre Bretagne et Ethiopie


D’un côté, il y a les Bretons du Badume’s Band, investigateurs aguerris des rythmiques éthiopiennes depuis 2007. De l’autre, on retrouve Selamnesh Zéméné, diva éthiopienne au titre d’ « azmari » pour son exploration des mots chantés vers une transmission de l’histoire de son pays et de ses musiques urbaines.

La rencontre fait mouche  et l’alliance produit ensemble “Ale Gena - Ethiopia” avant de présenter au grand public leur répertoire au festival Ethno Port de Poznan (Pologne) et au WOMAD UK puis sur de nombreuses autres scènes emblématiques comme les Transmusicales de Rennes ou le Festival d’été de Québec.   

En septembre 2021, l’ensemble éthio-groovy continue ses pérégrinations sonores avec « Yaho Bele / Say Yeah ! », un album résolument roots & rock, capitalisant leur amitié forte de plus d’une décennie de collaboration. Animés par la force première de la tradition amharique, le Badume’s Band et la chansonnière Selamnesh Zéméné modernisent le répertoire tout en colportant la mémoire collective à coups d’envolées lyriques et de riffs entêtants. Venez prendre part à la transe le vendredi 3 mars à Canal 93 !

Ce concert est co-organisé avec l’association franco-éthiopienne Léo & Co.

Sélamnesh Zéméné - chant

Olivier Guénégo – claviers, orgue
Rudy Blas – guitare électrique
Stéphane Rama – basse, gembri
Antonin Volson – batterie

BILLETTERIE :

https://my.weezevent.com/badumes-band-selamnesh-zemene#

 

CANAL 93, 63 avenue Jean Jaurés, 93000, Bobigny France