L’Algerino rappe son amour pour son pays en crise dans “ALGERIE mi amor” !

L’Algerino rappe son amour pour son pays en crise dans “ALGERIE mi amor” !

Découvrez le dernier clip de L’Algerino, “ALGERIE mi amor” (Lettre d’amour à mon pays).

Si le rappeur marseillais L’Algerino se revendique “International”, notamment à travers son dernier album baptisé de la sorte, il n’en reste pas moins d’origine algérienne et fier de ses racines. Alors que l’Algérie connaît des jours compliqués, l’artiste emploie sa plume et sa voix à une lettre d’amour dédiée à son pays, intitulée “ALGERIE mi amor”.

Pour résumer la situation, Abdelaziz Bouteflika, président de l’Algérie depuis vingt ans, fait face à une contestation sans précédent alors qu’il renonce à briguer un cinquième mandat, demande émise par la majorité du peuple algérien. Il reporte également la présidentielle au 18 avril prochain, une manière de prolonger son mandat actuel jusqu’à une date encore inconnue. Les jeunes, notamment, ont décidé de protester dans les rues et sur les réseaux à l’aide d’un logo dédié au nouveau mouvement. Bien que résidant en France, l’Algerino souhaite aussi apporter sa pierre à l’édifice à travers le clip de “ALGERIE mi amor”.
 


Ce dernier utilise des images signées Yann Arthus Bertrand, grand photographe et reporter français, à l’origine de la série de photos “L’Algérie vue du ciel” réalisée dans le cadre de sa fondation écologique GoodPlanet. Sur des notes mélodiques, presque nostalgiques, l’artiste rappe en arabe et français et affirme notamment : “Le peuple te portera encore, Algérie mi amor”.

Un message d’espoir déposé dans le tumulte algérien actuel, qui donnera sûrement de la force aux manifestants, notamment lors du quatrième vendredi consécutif de mobilisation qui se déroulera ce vendredi 15 mars. Ou quand la musique permet de s’engager.

 

-Anaïs Koopman

 



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios