Shy’m invite Youssoupha et Kemmler sur son morceau introspectif ''Absolem''

Shy’m invite Youssoupha et Kemmler sur son morceau introspectif ''Absolem''

Découvrez le dernier clip de Shy’m feat. Youssoupha & Kemmler : Absolem

La chanteuse s’allie aux rappeurs Youssoupha et Kemmler pour tenter de panser ses blessures en musique, un mois après avoir répondu à Damso dans un morceau écrit à cet effet. A travers le track “Absolem”, Shy’m tease également son prochain album “Agapé”, encore attendu.

Parmi les lyrics poignantes, une interrogation : "tant de mal-être, comment veux-tu trouver le sommeil ?", qui témoigne de son malaise actuel… “Absolem” est l’appellation de la chenille dans l’adaptation d’’Alice au Pays des Merveilles” de Tim Burton, une image de la dualité du caractère de l’artiste, entre “ombre et lumière”... Pour imager ce contraste entre amour et choc, un coeur formé de roses explose à mesure que la musique gagne en intensité, une réalisation signée Nicolas Jouanneau Dario.

Youssoupha, quant à lui, énumère des formes de mal-être, en citant : “anorexie, perte de poids (...), désir d’enfant, désespoir”, comme pour noircir davantage le tableau, sur la prod pesante et mélancolique de E.47 Records. Un morceau touchant, aussi bien par ses notes musicales que ses paroles sentimentales, qui donnent éventuellement un aperçu du projet de Shy’m à venir.

 

-Anaïs Koopman



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios