Kendrick Lamar frappe très fort dans ‘’DNA’’ !

Kendrick Lamar frappe très fort dans ‘’DNA’’ !

Découvrez le dernier clip de Kendrick Lamar, ‘’DNA’’.

Kendrick maitrise les codes du rap : il sait créer l’attente, faire le buzz, parler de la rue, bref, c’est le véritable rappeur 2.0. Le genre de MC qui arrive à concentrer toute l’attention alors même qu’il est absent pendant plusieurs mois, voire même années, pendant que d’autres sont obligés de sortir un son toutes les deux semaines pour ne pas disparaître.

Son retour avec l’album ‘’Damn’’ est réussi en tous points, et Kendrick se retrouve une fois de plus sur le devant de la scène rap, réussissant presque même à faire oublier Future, qui avait pourtant fait une razzia sur ce début d’année 2017.

‘’DNA’’ est extrait de cet album, et dans ce son, Kendrick célèbre son héritage, sa culture black, en revendiquant le fait que c’est dans son ADN, et taclant ceux qui oppressent et profitent de sa communauté. Dans ce clip en deux parties, on peut voir Kendrick aux prises avec un policier noir, alors qu’il est menotté.

Puis progressivement, le flic va devenir l’allié de Kendrick, un miroir, avec les mêmes attitudes, et sentir l’esprit du hip hop s’infiltrer en lui. Dans la deuxième partie, on voit Kendrick libéré de ses chaînes, revendiquer sa fierté librement. Un joli clip, bien plus engagé et complexe qu’il n’y paraît. Et vous, vous le trouvez comment ?




1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Generations

Turn Up Show !!! avec Baloo
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios