Les bleus calent face au Luxembourg !

Les bleus calent face au Luxembourg !

32 tirs et pas un dedans...

Malgré une nette domination, l’équipe de France n’a jamais réussi à faire sauter le mur que le Luxembourg avait mis en place pour l’occasion…

Les Bleus ont donc concédé un nul historique 0-0 mais récupèrent la première place du groupe A avec seulement un point d’avance sur la Suède.

Que dire de la rencontre, une attaque-défense pendant près de 90 minutes où nos bleus ont fait preuve de vitesse et de percutions dans leur jeu mais pas assez pour tromper la vigilance de l’excellent gardien Jourbert !

On notera aussi deux énormes frayeurs à partir de la 70 ème minute. Elles sont à mettre à l’actif de l’excellent Gerson Rodrigues rentré à l’heure de jeu pour les Luxembourgeois.

Dans un premier temps, il est signalé hors-jeu à tort alors qu’il avait pris la défense française de vitesse et filait tout seul au but…

Dans un second temps, il déborde et dépose côté droit Laurent Koscielny suite à une contre-attaque expresse, avant de fixer Hugo Lloris et de toucher le poteau du gardien français…

Un fait de jeu qui a bien failli faire basculer la rencontre d’un match moyen à une catastrophe…

Côtés bleus, les français ont tiré 32 fois au but et ont touché la barre à deux reprises… Un manque de réussite et de réalisme flagrant alors qu’ils étaient en pleine confiance suite à leur victoire 4-0 sur les Pays-bas.

Voici donc les notes de la rédaction :

Lloris (5) : Il n’a pas eu grand-chose à faire mais s’est montré très légèrement battu sur la frappe de Gerson Rodrigues.

Sidibé (6.5) : Le latéral français a prouvé qu’il pouvait enchaîner un deuxième match avec un bon niveau. Il s’est montré bon offensivement et défensivement !

Koscielny (4.5) : Lui a vécu un match bien différent… Plutôt tranquille en première période pour finir par vivre un vrai calvaire après l’entrée de Rodrigues ! Il a perdu quelques ballons et s’est montré battu sur de nombreuses courses…

Umtiti (5.5) : Un match satisfaisant, malgré quelques erreurs techniques et d’alignement avec son partenaire Koscielny…

Kurzawa (5.5) : Une bonne activité offensive de la part du parisien mais une stat qui fait froid dans le dos : 17 centres / 0 cadrés !

MBappé (7) : Titulaire sur le flanc droit au milieu de terrain, l’ancien monégasque s’est montré à son aise, enchaînant les bonnes percées sur son couloir et se montrant très dangereux…

Pogba (4.5) : Que dire du match de Paul Pogba ! Le mancunien s’est montré suffisant durant la rencontre… Il a manqué de nombreuses tentatives devant le but et s’est montré un peu retrait dans l’organisation du jeu…

Kanté (7) : Bon match une nouvelle fois de Kanté. Très actif comme à son habitude, il a su gratter et récupérer de nombreux ballons.

Lemar (6.5) : Un peu émoussé suite au gros match qu’il avait livré contre les Pays-bas… Le jeune monégasque a tout de même fait son taff malgré quelques imprécisions techniques et quelques pertes de balles.

Griezmann (5.5) : Ce fut une soirée plus compliquée pour Grizou… Malgré une belle activité offensive et de nombreuses occasions, le joueur français n’a pas vraiment convaincu hier soir à Toulouse… Il a notamment rencontré sur sa route un très bon Joubert !

Giroud (3.5) : Complétement isolé, l’attaquant d’Arsenal s’est montré une nouvelle fois absent de la rencontre. Bien pris en tenaille dans le bloc Luxembourgeois, il n’a pas bien pesé lors de la rencontre ! 




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

  Se Connecter - Créer un compte | Webradios