Les Bleus explosent litteralement les Hollandais et se rapprochent de la qualification pour la CDM 2018 !

Les Bleus explosent litteralement les Hollandais et se rapprochent de la qualification pour la CDM 2018 !

Un vrai régal...

L’Equipe de France s’est clairement rassurée en s’imposant très largement 4 à 0 contre les Pays-Bas dans un match des plus importants puisqu’il comptait pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde…

Les Bleus ont rendu une copie quasi parfaite !

En première mi-temps, nos Français ont monopolisé le ballon et se sont montrés les plus dangereux…

Malgré une belle domination et un but d’Antoine Griezmann dès la 14 ème minute de jeu, les Bleus n’ont pas réussi à se mettre à l’abri avant la mi-temps… laissant le score à 1-0.

En deuxième période, la domination s’accentue mais il faudra attendre les 20 dernières minutes et l’expulsion sévère de Strootman (62 ème min) pour voir les bleus débloquer à nouveau leur compteur.

C’est le flamboyant Thomas Lemar - d’une reprise de volée somptueuse en pleine lucarne – qui libère les supporters et qui permet à la France de prendre le large au score.

Il récidivera un quart d’heure plus tard, signant son premier doublé en équipe de France.

La fin du match est anecdotique puisqu’elle verra le récent Parisien Kylian MBappe marquer son premier but sous le maillot des Bleus.

C’est donc une victoire large et avec la manière de l’Equipe de France qui rassure tout le monde et qui récupère par la même occasion la première place du groupe au profit des Suédois qui se sont inclinés 3 buts à 2 en Bulgarie.

Les notes de la rédaction :

Lloris : (6) : Le gardien français n’a pas eu grand-chose à faire lors de ce match… Il a tout même été vigilant sur les rares occasions hollandaises.

Kurzawa (6.5) : Le latéral gauche français a été plutôt bon offensivement et en place défensivement même si parfois il manque d’application sur certains centres ou transmissions.

Umtiti (6.5) : Le Barcelonais a rarement été mis en difficulté pendant la rencontre, propre dans les duels et les interventions, il a fait son match.

Koscielny (6.5) : Même chose pour le défenseur d’Arsenal ! Il a passé une soirée plutôt tranquille… réalisant avec succès les quelques interventions qu’il avait à faire.

Sidibé (7) : Le latéral droit a réalisé un très bon match. Appliqué défensivement et offensivement, il a permis à Kylian MBappe d’ouvrir son compteur en EDF à la 90+1 min.

Lemar (9.5) : Que dire du match de Thomas Lemar ! Fabuleux… Un doublé et une sérénité dégagée au milieu de terrain. Le milieu monégasque a clairement marqué des points dans la tête de Didier Deschamps.

Kanté (7.5) : Le milieu de Chelsea a été éblouissant une nouvelle fois par sa capacité à récupérer les ballons et apporter son aide offensivement… En association à Paul Pogba, il s’est montré à son aise et a réalisé un gros travail encore…

Pogba (7) : Le Mancunien a lui aussi été à son aise hier soir ! Efficace dans l’entrejeu, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant et à manquer de planter son but… On retiendra tout de même un excès de gourmandise à la 70 ème minute alors qu’il pouvait offrir le but à son coéquipier Kingsley Coman.

Coman (7) : Le jeune milieu du Bayern faisait son retour chez les Bleus et on peut dire qu’il est réussi ! Il a fait tourner en bourrique le couloir droit Hollandais avec sa vitesse et ses crochets dévastateurs…

Giroud (5.5) : Une complicité avec Grizou qui fonctionne toujours à merveille mais une animation offensive un peu en baisse… Le Gunners a souffert du manque d’opportunités, de choix discutable et d’un manque de rythme certains.

Griezmann (8) : Un but et une passe décisive… Que demander de plus ? Le français a fait taire certaines critiques et a réalisé un match de qualité. Appliqué offensivement, il a été un véritable meneur pour les bleus hier soir…




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Generations

La Playlist de Alexis
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios