Samuel Umtiti, le monstre dans l'ombre !

Samuel Umtiti, le monstre dans l'ombre !

Le chouchou de Generations réussi une excellente saison...

Samuel Umtiti a été recruté par le FC Barcelone l’été dernier. Les catalans et fans du club désiraient un défenseur central qui avait déjà confirmé son potentiel. Les médias parlaient de Stones (Everton), Marquinhos (Paris Saint-Germain) par exemple. Donc à son arrivée, les supporters étaient très mitigés…

Depuis le club ne peut se passer de ses services et les supporters l’ont élu meilleure recrue du mercato estival.

En effet, le défenseur international français, formé à l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois franchi un cap cette saison, mais surtout ce qu’il faut savoir, c’est que quand Sam est sur la pelouse, le Barça ne connait pas l’échec. (Papapapa) 

Il est le deuxième défenseur central le plus utilisé après Gerard Piqué ! Quand on connait l’importance de Javier Mascherano, c’est dire la confiance que lui témoigne Luis Enrique. Le coach a compris que quand Sam n’est pas sur la pelouse, c’est la défaite ou le nul garanties. Absent contre Alaves, le barça a perdu (1-2), face au Celta le barça a perdu (3-4) et enfin face au Deportivo la Corogne (1-2), auxquelles il faut ajouter six matchs nul lors des douze rencontres sans lui. Un bilan ultra positif puisqu’avec Samuel Umtiti, c’est 16 victoires pour 16 rencontres.

Alors porte bonheur ou grigri ? C’est à vous de voir… 




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

  Se Connecter - Créer un compte | Webradios