Le PSG veut peser 1,5 milliard en 2020 !

Le PSG veut peser 1,5 milliard en 2020 !

Des ambitions à la hauteur du carnet de chèque des Qataris...

Au-delà d’être devenu un grand club européen en peu de temps, le Paris Saint-Germain est une économie qui fonctionne. Le club de la capitale vise une valorisation doublée d’ici à 2020 afin de rentrer définitivement dans le cercle très fermé des monstres de l’économie que sont Manchester United, le Real Madrid et Barcelone.

Pour rappel, les parisiens valaient seulement 60 millions d’euros en 2012, et puis il y a deux saisons, le PSG était entré à la dixième place du top 10 des clubs les plus lourds économiquement avec 843 millions d’euros. Un classement dominé par Manchester United et le Real Madrid avec ses 2,9 milliards d’euros, suivi par le Barça avec ‘seulement 100 millions de moins’.

C’est donc une très grosse ambition pour le club de Nasser Al-Khelaifi. Pour figurer dans les cour dans grands, il va devoir se donner les moyens et investir encore plus., notamment avec l’agrandissement du Parc des Princes afin de passer de 48 000 à 60 000 places. Le coup des travaux serait estimé à 200 millions d’euros, mais le stade appartient encore à la mairie de Paris et le rachat n’est pas vraiment d’actualité.

Le centre de formation est aussi un objectif pour le club. D’ici 2020, ils seront propriétaire de le futur centre d’entrainement, qui sortira de terre à Poissy.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios