Evra à l'OM, c'est officiel !

Evra à l'OM, c'est officiel !

En conférence de presse, il est revenu sur le projet marseillais.

C’est officiel depuis hier soir, Patrice Evra est un joueur de l’Olympique de Marseille. Le latéral français de 35 ans a signé un contrat de 18 mois en faveur du club marseillais. Il s'est présenté devant les médias en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, le président délégué de l’Olympique de Marseille, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de la maison bleue et blanche. 

Il a donné les raisons de sa venue en France, en particulier à l’Olympique de Marseille. 

 

« Il y a toujours des surprises dans la vie et ce retour en France n'était pas programmé. J'ai réfléchi seulement 24h00 avant de dire OK. J'aime les clubs à grande histoire, et l'OM a gagné une C1. Je suis là pour redorer le blason du club. Marseille, ça fait rêver avec ce public. C'est impressionnant, je l'ai vécu à l'Euro. Si on avait joué la finale ici, nous aurions été champions ! Je veux goûter à cette folie. Avec eux, t'es obligé de te donner à fond. Là, je suis comme un gamin. Même Didier Deschamps m'a dit "C'est un club pour toi". »

 

 « Chez les dirigeants, il y a des personnes très sérieuses. J'ai beaucoup parlé avec Andoni Zubizarreta, le président et Rudi Garcia. J'ai un bon feeling et je me suis toujours basé sur ça dans ma carrière. Je suis vraiment heureux d'être là. Je suis là pour embêter les jeunes, qui représentent le futur, et s'ils font pas le boulot, Tonton Pat' ne lâchera rien. Moi, je veille à la santé du vestiaire, c'est mon objectif. Cette équipe a déjà des leaders. Je ne viens pas pour prendre la place de quelqu'un. C'est un honneur de participer à ce nouveau projet.»

 

L'ex-latéral gauche de la Juventus Turin a été interrogé sur le mercato marseillais de cet hiver ainsi que sur le projet du club phocéen. Et notamment sur le cas Dimitri Payet.

« Je suis venu à Marseille, j’ai parlé avec les dirigeants, je n’ai pas demandé qui vient ou qui ne vient pas, tant mieux si Dimi vient, on se connaît on a joué ensemble en Équipe de France. Mais je ne suis pas dirigeant, je reste dans mon rôle de joueur de foot. »

 

En ce qui concerne Lassana Diarra, il ne lui reste que quelques jours pour prendre une décision.

« Lass c’est quelqu’un que je respecte, je tiens beaucoup à lui. Je ne suis pas le président, je ne suis pas l’entraîneur, mais je vais respecter la décision qu’il va prendre. Mais, si j’ai un joueur comme ça dans mon équipe, je sais que le projet de l’OM va s’accélérer. Je respecterai son choix, mais il serait le bienvenu dans ce projet »

 

Une chose est sûre, la venue de Pat ne peut être que bénéfique pour les olympiens. 

 

 

Croyez-vous au projet marseillais ? 

 

 


Tags :
om patrice-evra


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Generations

Le Morning du Week-End avec Seb
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios