Dimitri Payet ne veut plus s’entraîner avec West Ham.

Dimitri Payet ne veut plus s’entraîner avec West Ham.

Le français a déjà un accord avec L’Olympique de Marseille.

Dimitri Payet refuse de jouer pour West Ham, qui ne compte pas le vendre. Sleven Bilic, son actuel entraîneur, le qualifie de « meilleur joueur » de son équipe.  Cela fait 3 jours que Payet refuse de toucher le ballon pour son équipe, prétextant une douleur au dos, tant qu’il n’aura pas de bon de sortie.

« Nous avons dit que nous ne voulons pas vendre nos meilleurs joueurs, mais Dimitri Payet ne veut pas jouer pour nous »

« Il est clairement notre meilleur joueur. C’est la raison pour laquelle nous lui avons offert un contrat long, puis un nouveau contrat, quatre mois plus tard. Je l’ai appelé en lui disant cela et il refuse de jouer pour nous. »
 

« Il est probablement courtisé par certains clubs, ou quelque chose comme ça. C’est habituel à cette période de l’année »
 

« Jusqu’à ce qu’il change d’attitude, il est hors de l’équipe et ne s’entraînera pas avec nous. » « Mais nous n’allons pas le vendre. J’attends de lui qu’il revienne et montre de l’implication et de la détermination à l’équipe, comme l’équipe lui en a montré. »


Selon L’Equipe le joueur a déjà trouvé un accord contractuel avec l’Olympique de Marseille.

 

Aucun détail financier n’a filtré, mais la même source affirme que l'Olympique de Marseille a réussi à convaincre Dimitri Payet, qui touche près de 400 000 euros mensuels à West Ham. Il y retrouverait quelques survivants de cette époque, dont Florian Thauvin, avec qui il entretenait des rapports très frais, ainsi que le Stade-Vélodrome où il avait hurlé « c’est chez moi, ici ! » après y avoir inscrit le deuxième but de l’équipe de France contre l’Albanie lors de l’Euro 2016. Il connaîtaussi très bien le nouvel entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, sous les ordres duquel il avait évolué à Lille. 
 

Ce n’est pas la première fois que Payet s’oppose à l’un de ses clubs. 

 

Lors du mercato d’hiver 2010-2011, il avait fait le forcing pour rejoindre le PSG, alors qu’il évoluait à Saint-Etienne. Le président du directoire des Verts, Roland Romeyer, l’avait même sommé de « cesser de faire “l’andouille” ». Payet avait fini par se résigner.

 

Christophe Galtier, son ex entraîneur, avait déclaré 

 

« Le bras de fer avait duré quarante-huit heures. Il s’était excusé devant tout le groupe et il avait assumé les sanctions. Ce n’est pas un filou ni un fouteur de merde. Dans la vie, il est joueur comme sur le terrain. Des fois il gagne, des fois il perd, mais il assume toujours. »

 


  

 


Tags :
payet


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Generations

Le Morning du Week-End avec Seb
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios