La marque Ronaldo au plus haut !

La marque Ronaldo au plus haut !

La valeur de sa marque a doublé en 2 ans.

L'année 2017 commence bien pour Cristiano Ronaldo. D'après Sports Reputation Index, la valeur de sa marque a atteint 102 millions d'euros. Des chiffres qui ont doublé depuis 2 ans.

Pour calculer la valeur, l'institut se base sur 6 critères différents : revenus, valeur médiatique, internet, palmarès, réseaux sociaux et impact. La valeur potentiel d'un footballeur se calcule à partir du salaire mais aussi du droit à l'image lié aux revenus publicitaires. 

En 2015, la marque Critsiano Ronaldo etait évaluée à 55 millions d'euros contre 24,5 millions en 2011. 

Grâce à sa victoire au Ballon d'Or mais également les vitoires Euro + Ligue des champions, le portugais peut se targuer d'être devenu la marque la plus chère au niveau au niveau footballistique. Ses 70 millions de fans sur Facebook et les 23 millions de followers sur Twitter y sont également pour beaucoup. 

Pour rappel, chaque post publié par le portugais, où son sponsor est mis en avant, lui rapporterait 230 000 euros.




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Generations

Underground Explorer avec DJ Fab
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios