Tony Parker vers la retraite l’année prochaine ?

Tony Parker vers la retraite l’année prochaine ?

Alors que son équipe des Charlotte Hornets n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs, Tony Parker, aujourd'hui âgé de 37 ans hésite à poursuivre sa carrière de basketteur...

A 37 ans, Tony Parker s’est imposé comme une légende du basket français, 4 fois champion NBA, All star à 6 reprises, MVP des finales en 2017, le basketteur a déjà pour lui une carrière exceptionnelle.

Évoluant dans la franchise de Charlotte après avoir passé la majeur partie de ses plus belles années chez les Spurs, le Hornet en a encore sous le pied comme il l’a prouvé cette saison. En effet, il a su apporter son leadership, son expérience mais aussi sa grinta et ses points en sortie de banc à sa jeune et nouvelle équipe de Charlotte.

Pourtant, le meneur de jeu a déjà 37 ans, le poids des années pèse physiquement et sur la motivation d’un basketteur qui n’a plus rien à prouver. C’est donc logiquement que TP, après avoir pris sa retraite internationale, se demande s'il va continuer à jouer en NBA l’an prochain.

Présent dans l’émission "C à Vous" sur France 5, Parker a évoqué cette question de retraite en annonçant qu’il hésitait à 50/50 quant à rempiler pour une autre saison. D’un côté, on sent que TP est dans une bonne situation à Charlotte avec un rôle important, des responsabilités et surtout en ayant pour patron un certain Michael Jordan. Il faut ajouter à cela le fait qu’il pourrait jouer le match NBA programmé pour janvier 2020 à Paris qui opposera les Bucks à Charlotte, un honneur symbolique et une date importante dans l’esprit de TP.

De l’autre, le basketteur peine à trouver la motivation nécessaire pour jouer dans une équipe de milieu de tableau NBA alors même qu’il a joué le titre toute sa carrière et qu'il aimerait avoir un peu plus de temps pour profiter de sa famille.

Alors restera-t-il ou pas ? Vraisemblablement, le Hornet devrait donner son choix à sa franchise en juin prochain. Une chose est sûr, le départ de TP mettra en émoi toute la planète basket tant les drives et les tears drops de ce joueur magnifique nous ont marqué.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios