Départ manqué pour nos Basketteurs français, défaite 86-84 contre la Finlande lors du premier match de l'Euro de Basket !

Départ manqué pour nos Basketteurs français, défaite 86-84 contre la Finlande lors du premier match de l'Euro de Basket !

Un premier match raté et des inquiétudes pour la suite de la compétition...

L’Equipe de France de Basket a manqué son entrée dans l’Euro 2017 de basketball qui se déroule actuellement à Helsinki en Finlande.

C’est d’ailleurs contre le pays organisateur que les Bleus se sont inclinés en prolongation 86-84 alors qu’il menait de neuf points à quatre minutes de la fin…

Nos basketteurs ont décidément les plus grandes difficultés à remporter leur premier match dans les grandes compétitions, chose qui n’est plus arrivée depuis 2011…

Hier la malédiction s’est donc répétée à nouveau et ce n’est pas les 46 points cumulés de Nando De Colo et Evan Fournier qui ont changé quelque chose !

En effet, les Bleus ont perdu un trop grand nombre de ballons, 25 au total, pour espérer repartir à l’hôtel avec la victoire.

En face, les Susijengi (loups affamés) ont réalisé un match très solide, surtout défensivement, où ils n’ont pas hésité un seul instant à enrayer la machine bien huilée des bleus.

L’homme du match reste Lauri Markkanen ! Le jeune intérieur finlandais de 20 ans – fraîchement drafté cet été en NBA par les Wolves et transféré chez les Bulls – a été l’acteur majeur de la réussite des nordistes.

Le grand blond de 2,13m a marqué 18 points en seconde mi-temps dont 7 en prolongation, culminant à plus de 60% de réussite. Il a aussi fait parler sa puissance en défense en étant très précieux au rebond !

On vous laisse le résumé en vidéo.




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)


ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

  Se Connecter - Créer un compte | Webradios