DJ Bronco

DJ Bronco

DJ Bronco présente "Good Times" l'émission culte de tous les kiffeurs de soul et de funk! RDV tous les dimanches de 20h à 22h!

1991, Bronco co-anime la légendaire émission "l'archipel du funk" le dimanche soir sur feu la radio antillaise TRANSAT FM 96.7, il propose à son auditoire les dernières nouveautés import rap et funk.C'est en 1994 qu'il intègre la radio Générations et anime l'émission Good Times dans laquelle il diffuse les trésors oubliés de la musique soul & jazzfunk. Il y invite les plus grandes figures du mouvement "rare groove", les dj's, musiciens, collectionneurs impliqués dans la scène soul funk hexagonale & internationale. A cette époque il rencontre le dj/producteur Bob Sinclar. Bronco produira pour ce dernier 3 titres qui apparaissent sur le projet La Yellow Collection, projet sur lequel on retrouve Dimitri From Paris, DJ Cam, Cutee B...
En parallèle, Bronco co-réalise sa première compilation sur vynil Underground Funk qui rencontrera un franc succès à l'instar des compilations BIG CHEESE de l'époque.
Fin 1999, de retour de New York où il a enregistré pour Kourtrajmé, Bronco inspiré par le marketing de rue à l'américaine sort en solo sa première série de mixtapes: Uncle Funk, Funk Bomb, Funky By Nature...
Dans la foulée il enchaine soirées sur soirées à Paris: Bizz'art, Globo, Elysée Montmartre, Bataclan, stade Charlety, Bercy, Batofar, Nouveau casino, Wagg, Scène bastille, Cabaret Sauvage, Djoon.
En 2002 Bronco signe avec Wagram un medley d'anthologie regroupant les artistes phare de la maison de disques Solar: "Solar mix".
Suivra en 2006 la série de compilation rare soul "Club Privé", pour arriver en 2009 avec le projet "En mode funk" suivi en 2010 du volume 2 "En mode soul funk" sortis chez Wagram.

 

 

 


Articles associés

12 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)
ECOUTE ICI   

La Musique revient vite...

  Se Connecter - Créer un compte | Webradios