Booba : que va-t-il faire après "Ultra" ?

Booba : que va-t-il faire après "Ultra" ?

On s'est posé la question de l'avenir du Duc.

Si, avec la sortie d'"Ultra" le 5 mars prochain, Booba a plus ou moins son programme pour l'année 2021 entre promotion, singles et peut-être concerts si jamais les salles de spectacle venaient à rouvrir un jour, à Generations, on s'est quand même demandé ce qu'il allait devenir. Non pas qu'on s'inquiète pour sa sécurité financière, mais on s'est dit qu'il allait devoir occuper ses journées puisqu'il n'allait plus se rendre au studio, il n'allait plus écrire et plus écouter de prods. Dans une tentative de "rap fiction", on a essayé de deviner ce que le Duc allait devenir dans l'avenir et on vous a aussi posé la question sur Twitter.

Dans le sondage que l'on vous a proposé sur le réseau de l'oiseau bleu, vous êtes 42,8% à le voir devenir troll. Il faut dire que même maintenant qu'il est encore actif dans la musique, il est déjà très fort à ce niveau et que ça risque d'être pire quand il aura plus de temps. A moins, à moins qu'il se désintéresse du rap game une fois qu'il en sera sorti ? Mais ça, on n'y croit pas trop...

Bizarrement, vous n'êtes que 5% à la voir dans la peau d'un acteur. Pourtant, il a un physique de cinéma et a déjà avouer que c'est quelque chose qui pourrait l'intéresser.

Pour vous, il va se concentrer sur son rôle de producteur qu'il exerce déjà aujourd'hui au sein de ses différents labels avec de jeunes rappeurs qu'il met en avant grâce à son aura et la puissance de ses réseaux sociaux. On peut même parier que s'il ne sortira peut-être plus d'albums, on l'entendra encore certainement en featuring sur les projets de ses protégés. Avoir Booba sur un titre, c'est quasiment une garantie de succès, pourquoi s'en priver dès lors ? Surtout, s'il se fait rare.

De même, vous êtes 25% à penser qu'il sortira encore des singles de temps en temps. Il est certain qu'après une telle carrière, raccrocher les gants aussi brutalement risque d'être un peu difficile et qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un manque, autant chez le Duc que chez le public. Alors, un titre de temps à autre permettrait de rester toujours un peu dans l'actualité musicale.

Au sein de la rédaction de Generations, on a aussi eu ce débat, comme vous sur Twitter et on arrive peu ou prou aux mêmes conclusions. L'idée la plus répandue est qu'il va rester dans l'ombre et gérer ses différents business dont ses labels et les jeunes artistes avec qui il travaille. Il va rester dans la musique car il maitrise tous les codes de ce milieu et produire et financer de nouveaux projets et continuer à gérer ses marques. Mais cela n'est pas incompatible avec cette autre tendance, "démarrer tout le monde" sur Twitter. Est-ce que ça sera toujours aussi utile maintenant qu'il n'aura plus rien à vendre ? L'avenir nous le dira.

Plus drôle, certains le voit devenir combattant de MMA ou se lancer dans le cinéma pour faire mieux que Kaaris dont la carrière d'acteur prend de l'ampleur. Ce n'est pas parce que Booba ne fera plus d'albums qu'il n'aime plus la compétition. Certains le voit aussi se présenter en politique comme Kanye West et devenir président des Hauts-de-Seine et le Duc pourrait même aller plus loin en avouant une grande réconciliation Damso, La Fouine, Kennedy, Rohff, Diam's, Nekfeu, Sinik, Benash, Kalash et Hamza, tous réunis sur une méga compilation dont les interludes seront faites par les journalistes avec lesquels il s'est embrouillé récemment. Bizarrement, ça, on y croit beaucoup moins...

Bref, vous l'aurez compris, la tendance est à le voir garder son rôle de producteur tout en lançant quelques titres de temps en temps et en restant très actif sur les réseaux, cela semble le plus logique, effectivement.

Ceci dit, tous les rappeurs qui ont annoncé leur retraite sont revenus à un moment donné dans le game, quand l'envie de faire de la musique est devenue trop forte. Peut-être que Booba n'échappera pas à la règle et qu'il fera son retour dans quelques années.

Qu'en pensez-vous ?

Grégory Curot



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios