Bigflo est-il La Voix ?

La possible identité secrète de Bigflo.

Le rap français a souvent engendré les théories les plus folles. La dernière en date concerne Bigflo et La Voix, un nouvel artiste dont l’identité reste encore inconnue. L’idée que le jeune rappeur toulousain serait en réalité La Voix, commence à prendre de l’ampleur sur la toile.  

En octobre dernier, un rappeur masqué et prénommé La Voix s’est fait connaître via un clip sur YouTube. La vidéo nous dévoile un homme mystérieux à la voix transformée interprétant un titre intitulé "Dans ma tête". Ce court morceau de 2,13 mn aborde les problèmes de notre société, notamment ceux liés à l’image. Dans son clip, le rappeur met l’accent sur une chose : "Ce qui compte c’est ce qui est dit, pas celui qui le dit".

Le mystère est à son comble ! Il n’en fallait pas plus pour que les internautes lancent l’enquête. Ils sont nombreux à essayer de trouver l’identité de La Voix et les suppositions vont bon train. C’est le 4 novembre que l’affaire a pris un véritable tournant. Un détective en herbe a affirmé que le rappeur masqué était en fait Bigflo.

Cette première théorie a eu un effet boule de neige. Un autre utilisateur de Twitter est même allé encore plus loin. Il a partagé une vidéo de décryptage où la tonalité de la voix de l’artiste est baissée. Une modification audio qui rappelle la voix de celui qui a eu son documentaire Netflix.

La récente annonce du rappeur toulousain et de son frère appuie cette supposition. Bigflo et Oli avaient déclaré le mois dernier, qu’ils allaient mettre leur carrière en pause. Après avoir annoncé la création de leur propre festival de musique, les deux frères se sont retirés des réseaux sociaux. Souhaitant sortir du paysage médiatique pour se recentrer sur leurs projets, cette décision fait écho aux mots de La Voix : "Dans un monde où l'image prévaut sur la musique, où le culte de la personnalité passe devant les mots, la voix décide de créer son propre chemin."

Même s’il ne s’agit encore que d’une théorie, tous ces éléments font en effet réfléchir…