Cardi B et Megan Thee Stallion : "WAP" empile les records !

Cardi B et Megan Thee Stallion : "WAP" empile les records !

Le feat poursuit sa folle aventure.

Numéro un en Australie et aux Philippines, "WAP", le featuring entre Cardi B et Megan Thee Stallion n'en finit plus de faire tomber des records...

Numéro un au Billboard la semaine de sa sortie, "WAP" ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Le titre a continué à fracasser les records un à un et continue toujours d'imposer sa marque sur l'année 2020.

Evidemment, le hit a déjà été certifié or, battant également des records de streaming sur plusieurs plateformes et ce, malgré les critiques.

Le site HipHopDX a compilé tous les records pulvérisés par "WAP".

  • Le titre a été la première collaboration entre artistes de rap féminines à faire ses débuts comme numéro un du Billboard Hot 100. Et ce n'est que la 9e chanson de l'histoire d'un duo féminin à le faire.
  • "WAP" a permis à Cardi B de devenir la première artiste féminine de rap à être numéro une au cours de plusieurs décennies. Elle rejoint le cercle très fermé formé par Rihanna, Madonna et Mariah Carey.
  • C'est le quatrième single de Cardi B a être numéro un du Billboard Hot 100. Le premier était "Bodak Yellow (Money Moves)" en 2017.
  • "WAP" a été le titre qui a enregistré le plus de streams durant une première semaine en 2020 avec 93 millions. C'est aussi le 1er single de tous les temps en termes de streaming pour une artiste féminine devant Ariana Grande et ses 85,3 millions de streams pour "Thank You Next". Le single est également le 3e pour un artiste hip-hop en 2020 et le 18e de l'histoire. Le leader de ce classement est Lil Nas X avec 143 millions de streams en avril 2019 pour "Old Town Road".
  • "WAP" a aussi battu des records sur YouTube. Avec 26 millions de vues durant les premières 24h, le titre a réalisé le gros démarrage de la plateforme pour une collaboration entièrement féminine.
  • "WAP" a aussi raflé le record sur Apple Music en devenant le numéro un le plus rapide pour une artiste féminine. Il a aussi été au premier rang sur iTunes et a donné à Cardi B son 7e numéro sur Apple Music.

Ça valait quand même le coup qu'on se repasse le clip...

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios