Bigflo & Oli Chevaliers de l'ordre national du mérite !

Bigflo & Oli Chevaliers de l'ordre national du mérite !

Les rappeurs Bigflo et Oli ont été sacrés Chevaliers de l'ordre national du mérite.

Bigflo & Oli ont confié avoir été décorés Chevaliers de l'ordre national du mérite en 2017 ! Effectivement, dimanche dernier les deux frères ont dévoilé sur Instagram une photo de leur médaille ainsi que le certificat délivré par la Ministre de la Culture et de la Communication.  

En raison d’un emploi du temps bien chargé ainsi que de l’instabilité politique qui régnait à l’époque avec les élections présidentielles, le duo toulousain n’a pas pu célébrer sa joie avec les fans. 

Honoré pour leur titre "Je suis", extrait de leur premier album studio "La Cour des grands" qui est d’ailleurs certifié platine, Florian et Olivio ont définitivement marqué leur empreinte dans le paysage artistique francophone.  

En 2017, "Je suis" a reçu une autre gratification. En effet, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a récompensé la chanson par le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année, une consécration. 

"On l’avait jamais partagé publiquement mais en 2017 nous avons été nommés Chevaliers de l’ordre des Arts et des Lettres ! C’était suite à notre morceau “Je suis” ! On a jamais eu l’occasion de faire la remise officielle car c’était en plein changement de gouvernement.  
C’est une distinction vraiment précieuse et une grande fierté pour deux fils d’immigrés. Merci à tous, quelle aventure". 

Voir l’ascension de la Hip Hop Culture est formidable ! Après Oxmo Puccino qui a reçu la décoration honorifique d'Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres la semaine dernière, voilà Bigflo & Oli sacrés Chevaliers de l'ordre national du mérite.  

We bow down...  

Peinda.B. 

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios