Billboard : les streams comptabilisés dès 2020 !

Billboard : les streams comptabilisés dès 2020 !

Petite modification du système de calcul pour le Top 200 des albums par Billboard...

Nouveau changement, sûrement pour le meilleur du côté du Billboard !

La dernière décennie a été un tremplin pour les plateformes de streamings en tout genre : Netflix, YouTube, Spotify, Deezer et autres… C’est donc tout naturellement que le classement américain a décidé de changer de formule de calcul à partir de 2020. Générations te dit tout ici !

Et c’est le site Hip Hop Dx qui balançait la nouvelle :  les vues sur YouTube seront désormais comptabilisées pour le classement hebdomadaire des albums.

Le Billboard l’annonce aussi : le changement sera effectif à partir du 3 janvier 2020. Peu avant, les streams de la plateforme étaient utilisés seulement pour le Top Hot 100 et d’autres classements annexes, mais jamais pour les albums.

Daenna Brown, présidente du média The Hollywood Reporter, journal dont le Billboard est une des propriétés, déclarait :

"Si nous suivons les graphiques de l’évolution de la consommation de la musique et de son industrie, notre but est de continuellement pouvoir répondre à la demande et suivre les changements du paysage musical."

Avant d’ajouter :

"Notre décision d’ajouter YouTube et d’autres plateformes de vidéos en streaming pour le classement des albums reflète l’évolution continue de la consommation de la musique par les auditeurs et le moyen par lequel ces derniers suivent les sorties et les contenus additionnels."

Dans le cadre de ce changement, les vidéos sous licence des plateformes comme Apple, Spotify, TIDAL ou encore VEVO comptabiliseront elles aussi pour le Billboard 200. Un ajout qui changera la donne et se fera ressentir dans d’autres catégories, assurément….

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios