Kanye West : "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" est l'album de la décennie selon le Billboard !

Kanye West : "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" est l'album de la décennie selon le Billboard !

Can we get much higher ?

 Après la consécration de son nouvel album "Jesus Is King", le rappeur bat un nouveau record. Le Billboard vient d'annoncer que son fameux "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" est le meilleur projet de ces dix dernières années... Explications ! 

À l'approche des fêtes de fin d'année, on fait le bilan. Et le Billboard, le classement américain le plus prestigieux, est actuellement en train de faire le sien. Il annonce donc leurs premiers résultats après analyse de la consommation des fans et des critiques. Billboard a annoncé ses 100 meilleurs albums des années 2010 et Kanye West est en tête de liste avec "My Beautiful dark Twisted Fantasy". 

Sorti en novembre 2010, le cinquième album studio de Kanye West, qui avait été récompensé par le Grammy Awards du "Meilleur Album de Rap", est le meilleur de cette décennie. Vrai coup de génie, Yeezy avait regroupé la crème de la crème de l'industrie à ses côtés : Jay-Z, Nicki Minaj, Rihanna, John Legend, Pusha T, Rick Ross, Kid Cudi, Raelwon, Bon Iver, RZA, Swizz Beatz, CyHi The Prynce, Alicia Keys, Fergie, Drake, The-Dream et beaucoup d'autres...
Dans MBDTF, comme l'appellent les fans de Kanye, le rappeur reste fidèle à ses débuts de producteurs en s'amusant avec des samples et en s'initiant à des sonorités plus pop, notamment grâce au vocodeur. 
L'album, dont la version physique avait quatre pochettes différentes, a été vendu à presque 500 000 exemplaires en première semaine et réuni à la même table les fans de hip-hop et de pop.

Pour illustrer ce projet hors du commun, Kanye a l'idée de faire un court-métrage à l'image de "Thriller" de Michael Jackson. Le film de 35 minutes est une compilation des chansons de l'album et raconte l'histoire d'amour du rappeur et d'une femme mi-humaine mi-phénix.  

 

Et ça n'est pas fini ! YE a deux autres entrées supplémentaires ! Il est en liste avec "Yeezus" sorti en 2013 et son album avec Jay-Z est aussi présent ! Le fameux "Watch The Throne". Le rappeur a donc trois entrées dans ce classement prestigieux. On retrouve également Beyoncé et Kendrick Lamar deux fois. 

Kanye West n'a manifestement plus rien à prouver qu'il fasse des sons rap à l'époque de ses classiques ou du gospel chrétien actuel, ça cartonne toujours !

En effet, vous n'avez pas pu passer à côté du retour musical du prodige : Kanye a enfin balancé le projet mi gospel, mi rap "Jesus Is King". Un album qui traite uniquement de la foi. Le rappeur avait expliqué à plusieurs reprises qu'il s'était reconverti à un christianisme plus poussé. Désormais, YE voue sa vie à Dieu. Une reconversion qu'il a décidé de partager au grand public lors des Sunday Services mais aussi et surtout, dans son nouvel album. D'ailleurs son nouveau projet cartonne puisqu'il se place numéro 1 des Billboards dès la première semaine. Une ascension fulgurante qui ne s'arrête pas.

Les fans sont au rendez-vous et tant mieux car l'artiste prépare "Jesus Is King" partie 2 avec Dr Dre

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios