"Les Misérables" de Ladj Ly en compétition aux Oscars !

"Les Misérables" de Ladj Ly en compétition aux Oscars !

Le film "Les Misérables" de Ladj Ly est nominé aux Oscars 2020.

Cet événement n’est plus à présenter, la cérémonie des Oscars est la consécration dans le monde du cinéma. Bien que la liste des nominés n’est pas encore entièrement dévoilée, nous vous annonçant que les frenchies seront de la partie.  

Effectivement, le film "Les Misérables" de Ladj Ly est nominé pour l’Oscar du meilleur film étranger : quel triomphe ! 

Réalisé par Ladj Ly, "Les Misérables" raconte l’histoire de Stéphane, ce jeune policier intégrant la brigade anticriminalité de Montfermeil dans le 93. Aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, deux "bacqueux" d’expérience, il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Un film, résumant les conflits quotidiens entre les forces de l’ordre et les quartiers sensibles, qui devrait décrocher la palme d’or à en croire l’engouement autour de lui ! 

Ce film représentant des faits concrets de notre société sortira le 20 novembre prochain en France et sera distribué par Amazon Studios le 10 janvier 2020 Outre-Atlantique.  

Le casting de ce long métrage est rempli d’excellence avec notamment l’équipe de PNL, Almamy Kanouté qui était notamment dans le film "Mon frère" en compagnie de MHD, ou encore, notre animateur de Generations Fodjé Sissoko, pour ne citer qu’eux. 

Cette production de Toufik Ayadi et Christophe Barral pour SRAB Films a déjà grimper les marches de Cannes lors du festival et est sur le point de prendre la statuette la plus convoitée des USA. On peut dire que "Les Misérables" sont sur le point de devenir les admirables...  

Peinda.B.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios