Le Wu-Tang Clan a son propre quartier à Staten Island !

Le Wu-Tang Clan a son propre quartier à Staten Island !

Une consécration territoriale pour le groupe new-yorkais.

Staten Island, à la fois une île et le cinquième arrondissement de l’immense ville de New-York, a vu un de ses quartier rebaptisé avec le nom du très célèbre groupe de hip-hop américain Wu-Tang Clan. Ses neufs membres sont originaires de Brooklyn et de Staten Island, qu’ils avaient surnommé “Shaolin”. Ceci explique l’hommage rendu au crew formé dans le début des années 90 et devenu mythique depuis.

La création du “Wu-Tang Clan District” avait été votée unanimement en décembre dernier. Ce samedi 4 mai, elle a été officialisée par une cérémonie dans le quartier de Park Hill, avec la présence de la conseillère fédérale Debi Rose, qui a commenté l'événement via une série de tweets en l’honneur des icônes de hip-hop.

 

 



D’après cette dernière, cette initiative a été prise afin de “célébrer leur inspiration auprès du monde entier ainsi que leur maison, Shaolin”. Toujours d’après les écrits de Debi Rose, accompagnés de clichés de la célébration, “le Wu-Tang Clan a tourné ses expériences en grandissant à Staten Island en quelque chose qui résonne désormais avec des personnes du mond entier (...), avec des jeunes qui font face à des difficultés économiques et sociales”.

Parmi les personnes présentes ce jour-là, quatre membres du groupe ont également partagé photos et vidéos de l’émouvant moment : Ghostface Killah, Inspectah Deck, Cappadonna et Raekwon. Une belle preuve de reconnaissance offerte au “meilleur groupe de rap qui ait jamais existé”, d’après Kris Ex du magazine Rolling Stone

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Thank You Staten Island, New York. #WUINAUGUARATION

Une publication partagée par Raekwon The Chef (@raekwon) le 4 Mai 2019 à 4 :15 PDT

 

-Anaïs Koopman



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios