Polémique du “hijab de running” : Kery James s’exprime sur le sujet et boycotte Decathlon !

Polémique du “hijab de running” : Kery James s’exprime sur le sujet et boycotte Decathlon !

Kery James donne son avis sur la polémique du “hijab de running” liée à Decathlon, pour l’instant en suspens.

Vraie polémique actuelle, l’intention de Decathlon de mettre en vente un “hijab de running” il y a quelques jours a fait énormément de bruit, aussi bien à l’encontre qu’en faveur de l’initiative. Parmi les réactions, celles des rappeurs Sofiane et Lartiste, qui ont exprimé leur soutien au groupe de grande distribution de sport. Malgré leur appui public, Decathlon a décidé de retirer son hijab sportif de la vente le 26 février dernier, oppressé par les nombreuses menaces reçues.

 

 

Les faits ont été repris et commentés par le rappeur français Kery James dans une interview donnée auprès du média Melty. Visiblement pressé de partager son opinion sur la question, l’artiste a même publié un extrait de l’entretien avant sa sortie officielle. Dans celui-ci, Kery James commence par affirmer qu’il ne mettra “plus jamais un pied chez Decathlon”, ou du moins tant que la situation ne bouge pas, avant de relativiser en soulignant le fait que contrairement à ce qu’on peut entendre, "toute la France ne s’est pas opposée" au produit.

Le rappeur originaire du 94 développe ses propos en affirmant qu’il y a plus de femmes portant volontairement le voile que le contraire, se montrant révolté de voir que les intéressés ne peuvent, d’après lui, ni aller à l’école, ni faire du sport tout en arborant un hijab. Il craint que le “projet” soit de “les exclure totalement de la société”, raison pour laquelle il en veut à l’enseigne d’être revenue sur ses pas.

On attend de connaître une éventuelle réaction de Decathlon, ou d’autres figures publiques.

-Anaïs Koopman 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios