21 Savage pousse un coup de gueule !

21 Savage pousse un coup de gueule !

Le rappeur réagi à la mort du jeune Lil Peep...

La semaine dernière, le décès à seulement 21 ans du jeune rappeur Lil Peep a fait réagir la toile et notamment de nombreux rappeurs qui ont critiqué cette nouvelle génération qui aurait tendance à banaliser et glorifier la prise de stupéfiants.

On pense notamment à des artistes comme Russ, Daz Dillinger, RZA, Master P ou encore Wiz Khalifa, tous n’y sont pas allés de mainmortes en adressant un message antidrogue à la nouvelle génération.

Mais pour 21 Savage, c’est la réaction de trop ! En effet, le rappeur américain est lassé d’entendre d’anciens rappeurs donner la leçon alors que certains ne sont pas forcément des exemples à suivre !

"Pourquoi tant de ‘rappeurs OG’ jugent-ils la nouvelle génération ? Ils affirment que nous faisons de la musique de drogués, comme si faire de la musique de dealers comme eux, c’était mieux… Quelle est la différence ?"

Le rappeur kainri ne s’arrête pas là, un peu plus loin, il évoque que cette consommation accrue de drogue ne date pas d’hier mais d’il y a déjà une bonne cinquantaine d’années !

"Les artistes sniffent de la cocaïne et fument du crack depuis les années 70 / 80, vous l’avez oublié ? […] Au lieu de nous juger, commencez par vous changer vous-mêmes. Si le message de l’ancienne génération était le bon, pourquoi nombreux de nos parents nous ont abandonnés pour le crack ?"

Pour terminer, l’artiste originaire d’Atlanta va conclure cette note en soulignant le fait que pour eux, ce n’est pas seulement de la musique mais un échappatoire :

"Notre musique reflète ce qui se passe dans notre communauté et tout ce que nous faisons, c’est d’utiliser notre talent dans le but d’échapper à cette communauté…"

Nul doute que ce coup de gueule en fera réagir plus d’un… En attendant, sur le fond, 21 Savage n’a pas tellement tort : donner la leçon quand dans le passé, tu n’as pas été exemplaire, c’est un peu facile ! ​



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios