Des néo-nazis condamnés à donner de l'argent à Eminem !

Des néo-nazis condamnés à donner de l'argent à Eminem !

Décidément, tout ce qui passe autour d'Eminem n'a rien de très rationnel.

Rappel des faits : En 2014, le parti conservateur Néo-Zélandais, National, avait utilisé la bande sonore de « Lose Yourself » d’Eminem afin de l’exploiter dans un clip de campagne électorale.  

Bien entendu le parti sus-cité ne disposant pas des ayants droits, le rappeur de Detroit a intenté une action en justice afin de faire respecter sa propriété intellectuelle.

Résultat des courses, la Haute-Cour Néo-Zélandaise a condamné le parti politique à régler la somme de 415 000 dollars auprès d’Eminem. Cette dernière correspond au montant que National aurait dû régler auprès de l’auteur s'il avait obtenu les autorisations d’exploitation.

Néanmoins, l’affaire ne semble pas être terminée puisque le président du parti politique mentionné plus haut explique avoir acheté légalement le morceau dans une librairie audio australienne.

L’entourage d’Eminem n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire, au moins on ne pourra pas lui reprocher de faire l'apologie de ce courant politique nauséabond comme certaine.

.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios