Universal détruit 14 titres inédits d'Amy Winehouse !

Les fans de la chanteuse défunte n’entendront pas les derniers enregistrements d’Amy Winehouse...

Le 23 Juillet 2011, Amy Winehouse perdait la vie à la suite d’un excès d'alcool. Alors âgée de 27 ans elle laissait derrière elle une carrière, et un album presque terminé.

Selon son producteur Salaam Remi, 14 démos avait été bouclées et prêtes pour le troisième album : "Elle avait probablement fini d'écrire cet album seulement quelques semaines avant de mourir."

Contrairement à de nombreux artistes décédés, à l'image de Michael Jackson, personne n’entendra les inédits de l’auteur de "Back to Black", et c’est David Joseph en personne, le directeur de la branche britannique d’Universal Music, qui se serait chargé de détruire les extraits.

Selon lui "La morale l’imposait, explique-t-il. Je n'aurais pas pu cautionner qu'on emprunte une partie d'un enregistrement ou même seulement sa voix. Maintenant personne ne pourra être tenté de le faire."

Un discours ambigüe quand on sait que six mois après le décès de la chanteuse, l'album "Lioness : Hidden Treasures" sortait à titre posthume avec le label Island Records, une société liée à Universal...

Qu'en pensez-vous ?



AMY, un documentaire de plus de 2h, sortira au cinéma le 8 Juillet

Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier.

Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque.
Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire.
Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute.

Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

 


Tags :
amy-winehouse