50 Cent, Fat Joe et Fabolous rendent hommage à Pop Smoke

50 Cent, Fat Joe et Fabolous rendent hommage à Pop Smoke

Ils sont nombreux à le regretter.

Le 19 février dernier marquait un bien triste anniversaire. Cela faisait déjà un an que Pop Smoke est mort dans de tragiques circonstances. A l'occasion de cette date symbolique, de nombreux rappeurs tels que son mentor 50 Cent mais aussi Fat Joe ou Fabolous... se sont exprimés à son sujet.

Pop Smoke était à son apogée lorsqu'il a été abattu dans sa maison d'Hollywood Hills. Celui qui était décrit comme la relève du rap new-yorkais avait ramené la drill de Brooklyn sur la scène internationale avec des chansons comme "Welcome to the Party" et "Dior" : "Je lui ai donné un visage et je lui ai donné une identité. Cela a été fait avant, mais personne ne l’a fait comme moi, d’où nous venons. Je lui ai donné ce "grrrr"."

Le média XXL a décidé d'interviewer plusieurs artistes originaires de New-York comme Pop Smoke afin que chacun partage quelques mots sur l'interprète de l'album "Shoot For the Stars, Aim for the Moon" et de l'héritage qu'il a laissé derrière lui. 

On retiendra que son mentor et producteur de son album, 50 Cent, compare le travail de Smoke à de la magie dès leur première rencontre : "J’ai été surpris par son intelligence. Il m’a vraiment écouté et a été attentif aux détails. Le regarder évoluer, c’était comme regarder de la magie : on ne peut pas contrôler la vitesse à laquelle les choses fonctionnent. Je pense que pour son époque, les gens sont vraiment influencés par ses titres et apprécient vraiment sa musique."

Fabolous, lui, a été marqué par son timbre de voix reconnaissable entre mille "Sa voix était distincte et il s’est immédiatement démarqué des autres. Elle était râpeuse mais douce. Il a tout livré avec clarté et mélodie. Je pouvais entendre le potentiel." Pour Fat Joe, le roi de Canarsie avait tout pour devenir le nouveau roi de New-York : "Ce que je sais, c’est qu’il était sur le point de devenir une superstar à un tout autre niveau. Son album montre une évolution incroyable et il était le leader de la nouvelle école à New York."

Toutes ses belles paroles prouvent une chose, Pop Smoke a marqué l'industrie musicale et personne ne remet en doute son talent. Même si il est mort, ses fans continuent de le faire vivre à travers sa musique.

Si vous voulez lire les autres témoignages : cliquez ici.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios