The Weeknd reçoit le soutien de Drake contre les Grammy Awards

The Weeknd reçoit le soutien de Drake contre les Grammy Awards

Le rappeur canadien est venu au soutien de son compatriote.

24h après la publication de la liste des nominations pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards, la tension n'est pas retombée. The Weeknd notamment, ne décolère pas. Puisqu'il a été snobé par l'Academy, il a décidé qu'il ne se produirait pas le soir de la cérémonie. Pour résumer sa pensée, il a envoyé un tweet dans lequel il dit : "Planifier une collaboration pendant des semaines sans être nommé ? A mon avis, aucune nomination = vous n'êtes pas invités".

Or, il apparaît que c'est justement là que le bât blesse entre le chanteur et la Recording Academy qui choisit les nommés. Cette dernière aurait mal pris que le Canadien envisage de se produire à la fois lors de la cérémonie et durant la mi-temps du Super Bowl alors que les deux événements sont diffusés sur la même chaîne à une semaine d'intervalle seulement.

Drake lui-même, pourtant un artiste multi-récompensé, est venu au soutien de son compatriote. Dans un long message sur Instagram, le natif de Toronto explique qu'il a perdu "tout espoir dans les Grammys".

"Je pense que nous devrions cesser d'être choqués chaque année par la déconnexion entre la musique et ces récompenses et accepter simplement que ce qui était autrefois la forme de reconnaissance la plus élevée ne compte plus pour les artistes d'aujourd'hui et ceux de demain. C'est comme quelqu'un que vous espérez réussir à convaincre mais qui ne peut tout simplement pas changer ses habitudes. L'autre jour, j'ai dit que @TheWeeknd était un favori pour l'album ou la chanson de l'année, c'était une hypothèse raisonnable mais cela ne se passe jamais comme ça."

Mais il n'est pas le seul à se plaindre de la sélection cette année puisque même Justin Bieber, qui est pourtant nommé, à trouver à y redire puisque pour lui, il n'est pas la bonne catégorie. Teyana Taylor a insisté sur le machisme des décideurs en pointant du doigt la catégorie R&B qui ne contient que des noms d'hommes. Et 50 Cent, qui l'avait pourtant annoncé, n'en revient pas que l'album posthume de Pop Smoke (qu'il a produit) ne soit pas cité dans la catégorie meilleur album rap.

Dans un post Instagram supprimé depuis, il disait que la Record Academy était déconnectée de la réalité et qu'elle devait bien aller se faire f*utre. En cela, il semble qu'il résume parfaitement l'état d'esprit de beaucoup d'artistes aujourd'hui...



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios