Ice Cube critiqué pour avoir collaboré avec Trump

Ice Cube critiqué pour avoir collaboré avec Trump

Ice Cube est critiqué pour son rôle de conseiller auprès de Trump.

Il n'est jamais facile pour un rappeur de s'impliquer en politique, d'autant plus qu'on attend toujours d'eux qu'ils prennent des positions bien précises, en général plutôt à gauche. Quand ils sortent de là où on les attend, très vite les critiques pleuvent. Ca a notamment été le cas pour Kanye West, un des seuls rappeurs à avoir publiquement soutenu les idées de Donald Trump, largement détesté par le rap game. Cette fois, c'est Ice Cube qui en fait les frais, pour avoir collaboré l'actuel président des Etats-Unis.

Le rappeur est selon certains fans coupable d'avoir présenté son Contract With Black America (série de mesures pour lutter contre le racisme aux USA) aux deux partis dominants. Sauf que ce sont Les Republicains qui se sont selon lui montré le plus à l'écoute, ce qui a débouché par la mise en place du Platinum Plan par l'administration Trump, début octobre. Avec ses mesures, le camp Trump espère probablement rafler quelques voix noires américaines (il n'avait rassemblé que 8% de cette électorat en 2016). Ice Cube est donc accusé de lui avoir servi sur un plateau des mesures politiques jugées opportunistes à quelques semaines des élections.

Ice Cube a répondu via une série de Tweet, dans lesquels il explique que les démocrates voulaient s'y pencher après les élections, alors que les républicains ont voulu en accélérer la mise en place en changeant leur planning, il a donc choisi le camp qui allait mettre en place ces politiques le plus rapidement. Il a également souligné que de toutes façons, pour les noirs américains, les deux côtés se valent, leur mentent de la même manière et qu'il ne pouvait pas refuser le luxe d'agir aux côtés des gens qui sont déjà au pouvoir. Avec ses explications, on ne peut pas lui donner totalement tord...



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios