Kanye West dépense des millions de dollars pour sa campagne présidentielle

Kanye West dépense des millions  de dollars pour sa campagne présidentielle
Kanye West

Les ambitions de de Yeezy a coûtent chères.

La carrière politique de Kanye West est à peine commencée qu'elle peut déjà se targuer d'un record. Le rappeur a déjà dépensé 6,8 millions de dollars entre le 15 juillet 2020 et le 31 août pour assouvir son envie présidentielle. C'est quand même un peu cher pour un caprice car avouons-le, il n'a aucune chance d'être élu...

Les chiffres ne sortent pas de nulle part, ils ont été établis par la très sérieuse Commission électorale fédérale qui ajoutent qu'à ces 6,8 millions, s'ajoutent également presque 6 autres millions de dollars dépensés auprès sociétés de conseils ou auprès de cabinets d’avocats.  Une sacrée somme !

Malgré tout le chaos qu’a causé Kanye West avec l’annonce de sa campagne, les soutiens étaient tout de même présents, notamment de la part de certaines personnalités comme Kris Jenner,  Chance The Rapper ou encore du milliardaire Elon Musk. Des soutiens qui, d’un point de vue financier n’ont pas été suffisants puisque le magazine américain The Hollywood Reporter a expliqué que le rappeur avait reçu seulement 11 000 dollars de dons. C’est très peu surtout quand ses adversaires peuvent compter sur des millions de dollars.

En prenant du recul et en faisant les comptes surtout, la réalité est que la campagne présidentielle de Kanye West risque de se terminer sur un énorme déficit. Entre les millions dépensés, la dette accumulée (elle s’élèverait à plus d’un million de dollars), les signatures manquantes qui l’ont contraint de retirer sa candidature dans certains états, sans parler de la charge émotionnelle qui a pesé sur le rappeur lors de sa campagne, l’été 2020 aura été compliqué.

On verra si Kanye West revient en force (et mieux préparé) pour l’élection de 2024...

Un bilan négatif

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios