Drake, The Weeknd et Russ soutiennent financièrement les manifestations

Drake, The Weeknd et Russ soutiennent financièrement les manifestations

Le rap américain ne lâche rien !

Il y a ceux qui descendent dans la rue, il y a ceux qui prennent position et s'engagent et il y a ceux qui collectent des fonds ou donnent directement de l'argent pour soutenir les manifestants. Drake, Russ et The Weeknd ont donc mis la main à la poche ou réaliser des actions afin de récolter des fonds pour soutenir les manifestations et les associations qui les encadrent.

Drake a fait un don de 100 000 $ au National Bail Out Fund, un collectif qui aide les mères et les soignantes noires touchées de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Ce don est venu suite à la demande d'un autre artiste de Toronto, Mustafa the Poe, qui a lui-même donné et qui a taggué Drake et The Weeknd dans sa story Instagram et leur a demandé d'ajouter trois zéros ! Drake a rapidement répondu à son appel.

Taggué lui aussi, The Weeknd a lui aussi donné 100 000 $ à National Bail Out, mais il a été plus loin. Il a aussi contribué à hauteur de 200 000 $ pour le Black Lives Matter Global Network et il a donné 200 000 $ à la campagne Know Your Rights de Colin Kaepernick, faisant au total 500 000 $ de dons. Mais il a aussi incité ses riches amis à faire de même et ceux qui ne possèdent pas de millions de dollars de faire ce qu'ils peuvent pour aider tous ceux qui manifestent pour la justice.

 

"Continuez à soutenir nos frères et sœurs qui risquent tout pour pousser à un véritable changement dans nos vies de Noirs.

Russ qui déconcé régulièrement les injustices, a pris la parole.

"Certains artistes ont peur de perdre leur base de fans, tandis que les Noirs ont peur de perdre leur VIE tous les jours", a-t-il écrit. Ensuite, il a partagé une photo datant 2017 sur laquelle il porte un t-shirt où ile st écrit : "Si vous voulez changer le système, dites que le silence blanc est le problème." Il s'est engagé à reverser tous les bénéfices de la vente de ces T-shirts au mouvement Black Lives Matter. Jusqu'à présent, il a réussi à amasser plus de 250 000 $ et son objectif est d'atteindre un million de dollars.

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios