Coronavirus : Cardi B pose les bonnes questions

Coronavirus : Cardi B pose les bonnes questions

La rappeuse du Bronx s'en prend aux célébrités qui se font dépister.

Evidemment, Cardi B est en boucle sur le coronavirus. Comme tout le monde finalement. Sauf que nous n'avons pas la même caisse de résonance que la rappeuse du Bronx et que sous sa folie percent parfois des vérités. Comme aujourd'hui, quand elle s'en prend aux célébrités qui se font dépister alors qu'elles en sont pas malades au détriment de gens moins connus mais plus malades.

Alors évidemment, ce qui reste souvent des interventions de Cardi B sur le coronavirus c'est leur extravagance comme lorsqu'elle demande des réponses au Pentagone ou qu'elle pousse des cris d'horreur qui deviennent des remix à succès. Mais, quand elle critique la politique de Trump sur le coronavirus ou les stars qui se sont dépistés sans être malades, elle prend une position politique claire et se fait finalement la voix des sans-voix. Alors oui, elle a des ongles qui font 10 cm, elle surjoue, elle en fait trop car elle est elle-aussi une privilégiée mais elle s'interroge légitimement sur des sujets qui posent vraiment question dans la société américaine. Sous ses airs de diva un peu folle, on ne peut pas nier que Cardi ait une conscience politique poussée.

Dans une nouvelle vidéo postée sur Intagram, la new-yorkaise explique que les kits de dépistage sont limités et que les reponsables de la santé ont demandé aux gens d'avoir des symptômes avant de se faire tester. D'où sa réflexion : comment des célébrités non atteintes du coronavirus ont pu se faire dépister ? Selon elle, cela créé de la confusion chez les gens.

"«Cela incite les gens à se dire : 'attendez une minute. Je n'ai aucun symptôme, mais je sais que je suis sorti ce jour-là. M*rde, je pourrais l'avoir. J'ai peur parce que je suis avec mon enfant, mes grands-parents. Que dois-je faire ?"

Elle a ensuite poursuivi sa diatribe sur les inégalités liés au ressources financières de chacun.

"Beaucoup de gens vivent dans le petits appartements avec plusieurs personnes. En plus, ils n'ont pas le luxe de certaines célébrités pour payer leur dépistage. Certaines personnes n'ont même pas assez d'argent pour se permettre des p*tains de soins de santé!"

Et pour cela, elle a blâmé le président Trump.

"Cela aurait pu être évité il y a des mois quand on a découvert ce qui se passait en Chine. Ils ne devraient pas faire payer Medicaid, l'assurance maladie, rien de tout ça. Tout est de sa faute dans ce p*tain de pays !"

On peut penser vraiment ce que l'on veut de Cardi B mais elle a quand même le mérite de poser les bonnes questions...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

I said what I said

Une publication partagée par Cardi B (@iamcardib) le 24 Mars 2020 à 4 :42 PDT

 


 

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios