Fleury, les images interdites

A Fresnes, jeudi 2 avril à partir de 17h, a lieu une projection-débat autour d’un reportage qui sera diffusé dans la soirée sur France 2 dans "Envoyé spécial". Ce document est basé sur des images filmés par les détenus eux-mêmes.

 

Six détenus ont réussi à introduire une caméra à l’intérieur du plus grand pénitencier d’Europe. En secret, les détenus ont filmé leurs conditions de détention : promiscuité, manque d’hygiène, trafics de drogue et de téléphones portables, violences dans la cour de promenade où les surveillants n’entrent pas en présence des détenus.

La projection a lieu à Fresnes à la salle Henri Pujo au 16, rue Maurice Ténine.
C’est plus qu’une projection, c’est une projection-débat ouvert à tous en présence des réalisateurs-producteurs d’I-Screen: Karim Bellazaar et Omar Dawson. Omar qui colabore régulièrement dans "Générations citoyens".

Si vous ne pouvez pas être présent à Fresnes jeudi soir, il y a une séance de rattrapage à 20h35 dans "Envoyé spécial".
C’est un reportage qui a été fait par Omar Dawson, Karim Belazzaar, les équipes de I-Screen et Agnès Vahramian et Sylvie Millet, les équipes d’"Envoyé spécial".

Un reportage qui tombe à pic avec le rapport sur les suicides en prison qui doit publié et l’appel à manifester lancé par quasiment tous les syndicats du personnel pénitentiaire à partir du 4 mai.. ils dénoncent tout simplement le problème de surpopulation carcérale.