Quand un curé dit ''Amen'' à PNL et au rap !

Interviewé par Noisey et Télérama, un homme d'église fan du genre s'est confessé sur sa passion...

Emmanuel Gougaud, voici le nom de celui qui se décrit comme le premier prêtre français à kiffer PNL. Le curé qui officie à la paroisse du Vésinet doit sûrement troubler  les habitudes de ses fidèles.

En effet, l'homme d'église revendique un certain amour du rap et n'hésite jamais à le rapprocher de celui qu'il porte à Jésus.
Outre Peace'N'Lovés, Emmanuel est également fan de  Kendrick Lamar, Alonzo, Kohndo, Rohff et même Eminem, comme il l'a déclaré dans les colonnes de Noisey. C'est d'ailleurs grâce à un concert de ce dernier que le curé est tombé dans la marmite. 

Pour Télérama, il a également expliqué vouloir créer des ponts entre les cultures : 

''Ce dimanche matin, j'ai cité PNL, pas de paroles particulières, mais leur dénonciation de notre système matérialiste et consumériste et le dualisme chez eux entre le bien et le mal. Cela rejoint le message de Jésus de ce dimanche : “Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent”.

Explorer les nouvelles cultures contemporaines, y discerner la quête de Dieu et aussi bâtir des ponts entre les Églises, les communautés et les personnes sont des causes qui me sont très chères ''!