The Game : sa sombre théorie sur Internet

The Game : sa sombre théorie sur Internet

Pour The Game, Internet est une machine à laver le cerveau des gens pour les faire écouter de la musique nulle.

Le passage dans l'ère du streaming pour l'industrie de la musique ne s'est pas fait sans douleur. Même pour le rap, pourtant grand gagnant de cette évolution en tout cas au niveau des chiffres.Les reproches adressés aux plateformes de streaming notamment se multiplient : trop de matraquage de certains morceaux, trop d'importance accordée aux playlists, des suggestions invasives de la part de certaines plateformes, ou encore le fait que les albums ressemblent de plus en plus à de simples suites de morceaux, des compilations ou des playlists en somme. Pour The Game, ça va encore plus loin que ça.

Le rappeur de Los Angeles a en effet décidé de lâcher une salve de tweets assassins sur la manière dont fonctionne l'industrie depuis l'arrivée d'Internet. Pour The Game, "Internet te forces à écouter de la mauvaise musique. Il y en a tellement, que ça vous amène à penser que la merde sonne comme de l'or". Il est vrai que l'explosion du nombre de morceaux disponibles, dans le rap par exemple, a aussi considérablement accru le nombre de titres mauvais, médiocres ou génériques, sans créativité. A l'utilisateur de faire ses propres recherches et de se constituer ses propres playlists remplies de pépites !

The Game va encore plus loin à ce sujet : "Ce rap de merde te tuera. Littéralement. Les labels signent de jeunes artistes avec des deals d'esclave, ils sont juste intéressés par la manière dont ils vont t'utiliser pour faire de l'argent. Ils ne vont même pas te faire de pub, ils te laissent faire sur Instagram pendant qu'ils sont assis à voler et attendre le prochain toi." Il termine donc par un petit conseil : soyez indépendants, propriétaires de vos masters, c'est la seule manière de faire vraiment de l'argent.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios