Juice Wrld : sa mort questionne les rappeurs sur la drogue

Juice Wrld : sa mort questionne les rappeurs sur la drogue

Le décès de Juice Wrld ouvre le débat sur la consommation de drogues.

La mort de Juice Wrld survenue le dimanche 8 décembre a fait beaucoup parler. Elle a aussi engendré de nombreuses remises en question. Notamment une : la consommation de drogue.


Juice Wrld consommait de la drogue pour soulager ses maux. Il en parlait dans ses sons. C’était son remède, même s’il savait que ce n’était pas le bon. Et c’est ce "médicament" là, qui aurait causé sa mort. Depuis sa disparition, de nombreux artistes ont tenu à lui rendre hommage. Mais pas que. Beaucoup ont voulu alerter les gens sur la dangerosité de la drogue.

Sur instagram, Trippie Redd a fait une révélation. Il a affirmé qu’il ne prenait plus de drogues excepté la marijuana. Il a réussi à s’en sortir et tient à ce que les autres le fassent aussi. "Nous n'en prenons plus. Un point c’est tout. Si ce n’est pas de l’herbe, nous n'en prenons plus" écrit-il.

Lil Mosey aussi s’est confié sur twitter. Il dit qu'il en a fini avec ce style de vie. Le rappeur explique qu’il "a demandé à Dieu de l’aider" à se sortir de la drogue.

Et ce n’est pas le seul, Joyner Lucas, s’est aussi exprimé à ce sujet. Il blâme les rappeurs d'avoir banalisé la prise de drogues dans leurs sons. Pour lui, c’est donner un mauvais exemple aux jeunes et les inciter à consommer. Il a déclaré sur ses réseaux : "Juice WRLD avait 21 ans. (...) C’était un produit de notre génération de rappeurs. Ceux qui glorifient la drogue et la rend cool. Je blâme ces mecs pour ça. Vous glorifiez et parler de cette pilule. Vous enseignez à vos enfants d’en prendre. Vous êtes heureux maintenant? Rip @Juiceworlddd. Parti trop tôt".


Utiliser sa notoriété pour alarmer, alerter, sensibiliser les jeunes sur la prise de substances est une bonne chose. Nous ne sommes pas là pour juger, mais banaliser ces actes c’est prendre des risques. Les jeunes sont influençables et ça, beaucoup d’artistes l’ont compris.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios