Damso s'engage dans l'humanitaire

Damso s'engage dans l'humanitaire

Damso lance sa propre fondation humanitaire baptisée "Vie sur nous".

Damso se lance dans l’humanitaire. Il a crée sa propre fondation : "Vie sur nous". Elle va oeuvrer en République Démocratique du Congo, le pays natal du rappeur. C’est sur instagram qu’il a annoncé la nouvelle.


Damso est un artiste qui a réussi à s’imposer dans le rap game. Simple, honnête, atypique et talentueux, il a trouvé une place. Sa place. Et il a décidé d’utiliser cette notoriété pour une cause bien précise. Il a crée sa fondation humanitaire : "Vie sur nous". Le nom donné à ce projet doit vous dire quelque chose puisqu’il fait référence à son gimmick...

Ce dimanche 6 octobre, c'est sur son compte instragram qu'il a annoncé la nouvelle à ses fans. Dans sa story il confesse : "J’ai lu beaucoup de messages, j’ai réfléchi pendant des heures, des jours voire des mois. Et j’arrive toujours à la même conclusion : le vrai problème, c’est le vol des ressources naturelles. Minerais de sang, minerais de conflit".  Querelles qui ont obligé Damso à fuir son pays à l’âge de 9 ans. Il a quitté Kinshasa pour l’Europe.  

 

 

Il veut faire bouger les choses pour la RDC qui saigne. Le rappeur l’affirme : "on va déranger" !

Et il n’en est pas à son  premier engagement pour le Congo. En 2018, il construit un orphelinat à Kinshasa pour ainsi offrir un logement aux enfants.

Il n’est pas le seul à s’engager. De nombreux rappeurs l’ont déjà fait ou ont pour souhait de le faire également. Il y a quelques mois, Lacrim était parti au Bangladesh pour rencontrer les Rohingya. Ou plus récemment, prenons l'exemple de Gims qui évoquait son envie de créer un projet caritatif inspiré des Enfoirés.

Utiliser sa notoriété pour les autres, quoi de mieux ?



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios