Le festival REVOLUTION est reporté !

Le festival REVOLUTION est reporté !

Fianso, Oxmo, Médine, IAM ou encore Kaaris à l'affiche...

C'est le 22 septembre prochain que le festival "REVOLUTION" devait avoir lieu. Pour rappel, de grosses têtes d'affiches représentant les cultures urbaines comme IAM, Kaaris, Médine, Oxmo Puccino, Fianso, RK, Disiz, Assassin, Black M ou encore Alonzo devait s'y produire, dans le 16ème arrondissement de Paris. Un programme très attrayant, accompagné d'autres discipline du Hip-Hop : danse, graffitis, beatbox,...

Si cette annonce n'a pas été au goût de tout le monde, l'événement a été reporté à l'été 2020. 

“Visiblement, les cultures urbaines ne sont toujours pas les bienvenues dans les beaux quartiers de Paris”

Alors que le projet était installé, le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a été acceuilli comme attendu. Une association de riverains a même été jusqu'à assigner en justice les organisateurs (le collectif Hiya en partenariat avec le club de rugby du Stade Français). Le 20 août, les organisateurs ont reçu une assignation en référé à la requête de l’association de sauvegarde Boulogne Les Princes. 

La raison ? L'intitulé du festival, "Révolution" soit disant non approprié... ainsi que la crainte de nuisances sonores. 

“On pense maintenant à le reprogrammer en 2020, soit le 20-21 juin, soit le 11-12 juillet, ça nous laissera le temps de faire prendre des mesures sur d’éventuelles nuisances sonores, de mettre en place s’il le faut des limitateurs de son, et de désamorcer la situation avec les riverains”

On vous laisse découvrir le communiqué officiel ci-dessous... 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios