Booba-Kaaris : vers une réconciliation ?

Booba-Kaaris : vers une réconciliation ?

La situation entre Booba et Kaaris évolue d'heure en heure...

Alors qu'on vient d'apprendre que le combat entre Kaaris et Booba ne pourrait peut-être pas avoir lieu, la ville de Bâle refusant pour le moment de délivrer les autorisations nécessaires à sa tenue de peur des débordements, Booba a posté ce matin un message sur Instagram qui interroge et qui ouvre la porte à une solution pacifiste et moins violente. Si, à aucun moment, il n'envisage de se retirer du combat, le Duc de Boulogne pense pourtant à la suite et tend la main à Kaaris.

Jusqu'à présent la "guerre" entre Booba et Kaaris, qui dure quand même depuis longtemps s'est surtout cantonnée à Instagram, si on excepte la bagarre de l'année dernière à Orly qui a valu un mois de prison à chacun des belligérants. C'était à qui aller le plus insulter l'autre, l'humilier ou se moquer de lui, en vidéo, en photo, en montage. Les insultes fusaient et tout le monde en a pris pour son grade : les parents, les enfants, les femmes, les entourages etc, etc. Un retour en arrière semblait totalement impossible, le point de non-retour étant dépassé depuis bien trop longtemps.

Depuis ce matin, tout a changé. Dans la nuit, Booba, pourtant le rappeur le plus virulent du rap français sur Instagram, celui qui manie son compte comme une véritable arme, a posté un message plein de respect et qui, pour la première fois, ouvre la porte à une réconciliation, voire même, plus étonnant encore, à une future collaboration. Evidemment, le public ne serait pas contre car "Kalash" reste un des feats les plus lourds jamais faits dans le rap français mais on doute quand même qu'après ce qui s'est passé depuis des mois cela soit possible.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

OCTOGONE : L’évènement tant attendu arrive à grands pas. C’est une expérience unique ( que je ne conseille à personne ????) en tant qu’amateur j’apprend beaucoup sur ce sport de fumier mais j’apprend aussi sur ma personne en tant qu’homme en tant que sportif et en tant que compétiteur. Mes limites sont repoussées tous les jours, c’est difficile intense mais surtout très enrichissant. Force à mon adversaire nous pourrons enfin à la fin de ce combat partir en paix chacun de notre côté et qui sait, peut-être, re-collaborer ensemble, pourquoi pas.... Que le meilleur gagne et que la force soit avec nous. La piraterie n’est jamais finie. #octogone #mma #gladiateuramateur #laseuleissue #30novembre2019 #irréprochable???????????? @shc_mma @gregorychoplinofficial @warcorey @blackhousemiamibeach ???? @abreuimaging

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le 8 Août 2019 à 11 :13 PDT

Alors que la photo montre B2O en plein entraînement, il reconnaît que le MMA pousse à l'humilité tant c'est un exercice difficile et "un sport de chien". Il ajoute même que tous ces efforts le font apprendre "sur [sa] personne, en tant qu'homme, en tant que sportif et en tant que compétiteur".

Mais le plus étonnant vient après, il encourage Kaaris et lui tend la main, pour la première fois depuis que leur opposition a débuté.

"Force à mon adversaire. Nous pourrons enfin, à la fin de ce combat, partir en paix chacun de notre côté et, qui sait, peut-être, re-collaborer ensemble, pourquoi pas... Que le meilleur gagne et que la force soit avec nous."

Aussi étonnant que ce message puisse paraître, il transmet bien les valeurs d'humilité du MMA, un discipline dure et exigeante. On a du mal à croire que Booba et Kaaris puissent un jour retravailler ensemble même si on ne serait pas contre, mais on aimerait surtout voir ce que va répondre à cette étonnante main tendue...

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios