Le clash entre Maître Gims et Booba commence !

Le clash entre Maître Gims et Booba commence !

Encore sur Instagram.

Depuis quelques mois, Maître Gims n’hésite pas à parler des achats de streaming, tout en étant critiqué vis-à-vis de cette pratique. Cette réaction est motivée par son statut de leader dans la musique, mais également par le fait que son frère, Dadju, obtienne le double disque de platine, sans soutien des médias comparé à d’autres artistes bénéficiant d’une grande visibilité, selon lui.

En parallèle, le membre de la Sexion d’Assaut a souvent parlé d’un reportage sur M6 concernant les achats de streaming, qui dévoilerait le nom des éventuels tricheurs. Toutefois, ce documentaire supposé à charge n’a toujours pas vu le jour.

Ainsi, depuis la sortie de son album « Ceinture Noire », le 23 Mars, Maître Gims n’hésite pas à se féliciter de ses prouesses commerciales, de semaine en semaine. Encore aujourd’hui, Gims n’a pas hésité à publier ses chiffres de ventes totaux, après 2 semaines d’exploitation, qui affichaient 141 000 ventes.

Cependant, un autre poids lourd du rap français a réagi à ce post, Booba. Ce dernier semble agacé que Maître Gims parle constamment d’achat de streams, sans dévoiler les noms, qualifiant cela de « délation ne valant pas grand chose ».

Le Duc peut se targuer d’avoir obtenu un triple disque de platine avec « Trône », en 4 mois d’exploitation, réalisant le meilleur démarrage commercial de sa carrière, mais en montrant qu’avec l’évolution de la consommation de musique, sa musique se vend toujours autant, si ce n’est mieux.

Booba appelle donc Maître Gims au bout de sa démarche, mais il faut se rappeler qu’un contentieux entre les deux protagonistes avait vu le jour il y a quelques mois, à l’initiative de B2O.

En effet, le membre de la Sexion d’Assaut avait publié sur Instagram un post d’une photo de classe où la tête des enfants étaient remplacées par celles de nombreux rappeurs français sauf la sienne. Ironiquement, Gims avait répondu « J’ai dû sauter une classe ». Dans les commentaires de la publication, Booba avait répondu « Ou t’as redoublé ». A ce jour, cette invective était restée sans réponse.

Nous ne savons pas si Maître Gims donnera suite à ce post de Booba, mais les interpellations digitales de l’artiste originaire de Boulogne paraissent surprenantes étant donné qu’ils ont déjà collaboré ensemble par le passé sur le morceau « Longue Vie », présent dans « Futur 2.0 » (réédition de « Futur ») qui avait vu le jour en novembre 2013. Au détour d'interviews, les deux artistes n'ont pas hésité à dire que la collaboration n'avait pas été à la hauteur de leurs attentes; qualitativement parlant. 

Leur relation s’est dégradée pour une raison encore inconnue ou simplement guerre des égos entre ces deux superstars de la musique française, affaire à suivre.



4 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios