Eric Zemmour : "ce sont des menaces!"

Eric Zemmour porte plainte pour menaces de crimes contre Youssoupha!

La polémique ne s'essouffle pas autour du titre "A force de le dire" de Youssoupha! Eric Zemmour n'a pas apprécié la phrase le concernant : "A la télé, souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieues, chaque fois que ça pète, on dit que c'est nous. Je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour." Le chroniqueur de Laurent Ruquier a fait savoir qu'il confirmait sa plainte contre le rappeur pour "injure publique" et "menaces de crimes".

De son côté, Youssoupha a répondu à ses accusations dans Le Monde : "Je me retrouve à me soucier du sort quotidien de M.Zemmour. Pourvu qu'il ne lui arrive rien car, sinon, des milliers de paires d'yeux se fixeraient dans ma direction. Assimiler un rappeur à un agitateur dangereux n'est pas un fait très original[...]Le faire taire? Il faut l'entendre dans le sens le plus élémentaire: le remettre à sa place, le mettre face à ses contradictions.".Mais ses explications n'ont pas convaincus Eric Zemmour qui s'est exprimé dans le journal Le Parisien : "Pour moi, ce sont des menaces. Les mots ont un sens. Mettez-vous à ma place : si on disait cela de vous dans une chanson[...]Il a beau essayé d'atténuer ses mots, je ne discute pas avec quelqu'un qui profère des menaces.".

Youssoupha se dit prêt à défendre son titre devant les juges, même s'il sait qu'il devra certainement enlever le nom d'Eric Zemmour du titre pour éviter le retrait des bacs de son nouveau disque.

 

 

 

 

.

.

.

.


Tags :
coulisse