Maître Gims n'a toujours pas la nationalité française !

Maître Gims n'a toujours pas la nationalité française !

Les papiers lui sont encore refusés...

"Je ne suis toujours pas français, j’avais fait une première demande, mais elle a été refusée, je ne sais pas pourquoi. Un jour, j’ai fait un plateau télé, et je me suis un peu emballé. J’ai dit que j’aurais mes papiers, je crois que ça les a vexé. J’ai fait ma demande, j’ai passé des tests de français. C’est important de le faire, être un artiste, ce n’est pas être au-dessus des lois. J’ai un dossier béton. Mais non. (...) Je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, qu'est-ce que tu veux que je fasse Nikos?"  

C’est lors d’une interview accordée à Europe 1 que Maître Gims s’est confié sur le sujet. Alors qu’il répondait aux questions de Nikos Aliagas, nous avons appris qu’il n’avait toujours pas réussi à obtenir la nationalité française après toutes ces années.

Pourtant, Maître Gims réside en France depuis l’âge de deux ans et demi, et le succès qu’on lui connaît est de plus en plus grandissant. Ce refus paraît alors comme une injustice, surtout lorsque l’on sait à quel point sa carrière est reconnue dans notre pays. Pour rappel, la star a même sa propre statue au musée Grévin !

Le rappeur d’origine congolaise a aujourd’hui 31 ans, et on espère pour lui que cette décision sera reprise en compte rapidement… 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios