La grosse déclaration de Nipsey Hussle sur les revenus en streaming !

La grosse déclaration de Nipsey Hussle sur les revenus en streaming !

Désormais, on sait combien gagne un artiste pour 1 million de streams...

Connu depuis quelques années aux Etats-Unis, pour ses talents artistiques, Nipsey Hussle est perçu tel un artiste ayant une certaine vision du business.

Le rappeur de Los Angeles a investi son argent glané dans le rap, dans son quartier, Crenshaw. Ses investissements vont de la propriété immobilière aux commerces. Plus récemment, Nipsey Hussle s’est même lancé dans le bitcoin, cette monnaie virtuelle qui est sujette à de nombreuses interrogations.

Ayant fait ses preuves en tant que businessman, au détour d’un tweet, Nipsey Hussle a tenu à apporter des précisions sur la rémunération d’un titre lorsque celui-ci atteint la barre symbolique du million de streams.

Tidal est la plateforme rémunérant le mieux puisqu’un artiste perçoit 12 500$ lorsqu’un morceau arrive au million de lecture en streaming. Cependant, Tidal n’est pas la plateforme la plus utilisée dans le monde puisque Spotify et Apple Music sont devant. Ajoutons à cela que Jay-Z a déjà réinjecté plusieurs fois de l’argent dans la plateforme Tidal, dont il est CEO.

Ainsi, sur Spotify, le système de streaming le plus utilisé au monde, un artiste gagne 4370$ d’après Nipsey Hussle, quant à Apple Music, cela revient à 7350$.

En tout cas, grâce à l’avènement du streaming, le rap a encore de beaux jours devant lui !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios